• TEMOIGNAGES

     

    "Ne croyez pas une chose seulement sur des oui-dire,
     Ne croyez pas sur la foi des traditions parce qu'elles sont en honneur depuis de nombreuses générations,
    Ne croyez pas une chose parce que l'opinion générale la tient pour vraie ou parce que les gens en parlent beaucoup,
    Ne croyez pas une chose sue le témoignage de l'un ou l'autre des sages de l'antiquité,
    Ne croyez pas une chose parce que les probabilités sont en sa faveur ou qu'une longue accoutumance vous incline à la tenir pour vraie,
    Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé pensant qu'une puissance supérieure vous l'avait révélée ,              
    Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maitres ou des prêtres,
    Cela seul que vous aurez vous-même éprouvé, expérimenté et reconnu pour vrai, qui sera conforme à votre bien et à celui des autres,
    cela, croyez-le et conformez-y votre conduite."



                                                         Le Bouddha   Anguttara Nikaya

     

  • Bonsoir à toutes et tous,

     

    Depuis le stage de R. je vous suis par les messages qu'on reçoit F. et moi.

    Si je vous envoie ce mail c'est que j'ai encore du mal à me rendre à l'évidence de la force de ho'oponopono. Cette semaine le matin je tire la carte " j'accueille ma part d'ombre et je mets de la lumière"

    J'étais dans un moment de doute par rapport à ce que je vis et j'avais plutôt envie de tirer " je suis créateur à 100% ou je choisis la paix et la liberté ou encore je suis sans attente j'accueille l'inspiration" oui mais voilà trop facile, je range la carte. Je bats le jeu énergiquement et tire une nouvelle carte, et devinez ... " j'accueille ma part d'ombre et je mets de la lumière" 

    Un peu frustré voir fâché, je renouvelle l'opération 5 fois et 5 fois ..." j'accueille ma part d'ombre et je mets de la lumière" au bout du compte, j'ai accepté l'évidence.

    J'ai du coup discuté avec F. et trouvé qu'elle est cette part d'ombre, beaucoup de gratitude et d'humilité face à cette situation qui me permet d'avancer différent.

    Bises à toutes et tous.

    J-L

     

    Réponse :

    Merci et bravo JL! Superbe témoignage...

    Cette carte semble être la pluie redoutée et pourtant elle nous fait tellement avancer. Elle nous ramène  à ce que nous devons vivre là, à cet instant. Elle est comme une lumière qui éclaire ce que nous n'avions pas encore vu de nous-mêmes.

    Cette carte est une véritable amie, elle nous fait avancer.

    Elle revient pour toi JL 5 fois de suite et ça c'est très fort. Tu as raison combien il faut beaucoup de gratitude et d'humilité en reconnaissant cette puissance qui est en nous...En insistant ainsi elle montre qu'elle a vraiment quelque chose à te dire.

    Humilité, gratitude et beaucoup la confiance, on a tous ces valeurs à faire grandir en soi...

    Merci de ce témoignage JL.

    Bises à vous deux

    Jean 


    votre commentaire
  • Cela serait dommage de réduire Ho'oponopono à une simple "formule magique" que nous appliquons quand quelque chose ne va pas. Nous nous priverions d'une compréhension plus profonde.

    C'est un changement de conscience qui nous apprends à devenir "responsables" de notre vie et qui nous aide à nous souvenir de  "QUI NOUS SOMMES" en réalité. 

    Cette photo du groupe de notre dernier stage, avec la carte "Je me souviens de qui je suis" dans le fond, est un joli clin d'oeil qui va nous permettre de nous le rappeler un peu chaque jour...

    Merci à tous pour cette merveilleuse: "co-création"!

     

    Témoignages 2014

      

    Voici quelques témoignages, qui nous montrent comment "le nettoyage" en groupe peut nous aider à effectuer ce changement de conscience et à installer le réflexe de pratiquer au quotidien:

     

    Bonjour a Tous!

    Merci  pour ce merveilleux stage!

    Je me sens plein d Energie aujourd'hui, pleine d'Amour et de Reconnaissance!!

    J avais aussi envie de vous faire partager ce petit clin d œil...

    Hier soir à mon retour, A, mon petit garçon de 5 ans, m'accueille en me faisant mille bisous et en me disant tout son Amour! Il m’avait également préparé un petit paquet de dessins. Sur chacun de ses dessins il avait mis des cœurs partout!!!!!     

    Après lui avoir montré le jeu de carte Ho'oponopono, il a voulu avoir son propre jeu de cartes...nous en avons découpé un...qu'il a voulu en forme de cœur bien sûr!!

    L'Amour est partout!!! MERCI

    Bon Anniversaire à toi N!

    Belle journée à vous tous

    Merci

    Je vous aime

    F.

     

    Une immense merci à nous tous pour ce si beau stage.nous devions tous être co-créateurs de ce temps que nous nous sommes accordé .Que de belles rencontres!

    Si je suis aussi belle que tout ce que j'ai goûté de beau en vous je vais pouvoir enfin m'aimer.

    Je suis repartie le cœur léger et ampli de joie.

    Au travail aujourd'hui j'ai vu les gens différemment et j'ai parlé de ho'oponopono.

    il ne me reste plus qu'à cultiver mes dons et talents ,de faire confiance, et de laisser opérer la magie.

    Joyeux et bel anniversaire  N .bonne chance F. bonne reprise Anne-Marie et à chacun mille rayons d'amour et de joie en cadeau.

    Merci. Y.

     

    Merci à Jean et Maria-Elisa pour ces 2 merveilleuses journées. 

    Merci à X qui m'a suivi dans cette belle aventure, je sais que ça n'a pas été facile pour toi, mais le chemin de retour a été tellement riche d'échanges. 

    Merci Bérengère, Merci Joachim, Merci Céline pour votre accueil. 

    Merci à vous tous et toutes pour cette bienveillance qui a rayonné. 

    Mon petit enfant intérieur caché derrière un mur ne montrant que son visage jusqu' à samedi est sorti de sa cachette en tutu, heureux de danser....Elle est pas belle la vie!!! 

    Je vous embrasse chaleureusement. 

    C.

     

    Merci à toi Jean et à Maria-Elisa. Vous allez m'accompagner encore un moment. Je vous vois, l'un sage qui vit et transmet la paix, l'autre comme un immense soleil toujours souriant, comme un enfant qui goûte la vie à pleine dents !!... ou bien est-ce l'inverse ? ;)
> J'espère que vous avez apprécié le Mont St Michel, c'est une belle manière de clôturer ce voyage.

    Je garde de vous et de ces moments portés par ce magnifique groupe, à la fois bien des choses pour nettoyer nettoyer nettoyer et apaiser mes angoisses, doutes, questionnements sans fin, de maman (notamment) et vous n'imaginez même pas combien à c'est précieux pour moi (et le reste de ma famille n'est-ce pas ?). Egalement les mots de Jean concernant les thérapeutes... ils répondent à quelques "blancs" qui me restaient avant mon installation. Pour tout ces cadeaux, MERCI !

     Merci à chacun d'entre vous, votre regard, votre écoute, votre accueil de tout, vos mains tendues.

    Merci Bérangère pour ce 2ème très beau cadeau... c'est presque le 2ème étage du premier en ce qui concerne mon fiston ;)

     A très bientôt

     F

     

    C'est formidable tous ces messages d'Amour ds ma boîte !!! C comme les perles d'un immense collier ou les  gouttelettes d'eau scintillant das le soleil après la pluie... mon père est + dynamique ces jours-ci, il est de nouveau en marche et s' occupe de lui. Quant à moi je prends soin de mon enfant intérieur et je chante « I Love me » devant la glace et dans la voiture ;-)))

    Merci pour ces moments précieux. Bisous A 

     

    Bonsoir les zami(e)s,

    Merci à tous pour ce superbe week-end de partage et de nettoyage ;-)

    Merci Bérangère, Merci Joachim pour votre accueil,

    Merci Marie Elisa, Merci Jean pour votre enseignement. La découverte, en Mai 2011, de votre approche Ho'oponopono m'a grandement permis d'avancer sur mon chemin. Chacune de mes participations à vos atelier est un véritable régal :-)

    Pardon.. Merci.. je t'Aime..

    Je nous aime

     

    A

     

     

    Bonsoir tout le monde


     Quelle superbe expérience de la vie ce stage de ce we .

    Je sais et ressens au plus profond de moi que mon chemin est celui de ho’oponopono et que la vie n'est que cadeaux.

    Depuis hier j’ai de plus en plus d'inspiration et je me laisse guidée par ma petite voix.

     Nous étions 37 âmes ce week-end et merci à chacune d'entre vous. Jean m'a conseillé à la fin du stage de vous écrire  pour également partager avec vous ce que j'ai ressenti la dernière heure de dimanche, j'ai eu la réponse à la question que je me posais depuis 14 ans, comme un flash : mon papa avant de mourir à prononcer 3 mots : pardonner, pardonner, pardonner, puis il s'est éteint. Ma maman, mes sœurs et moi n'avons pas compris sur le coup pourquoi il avait dit uniquement cela, alors que de son vivant il avait eu du mal à pardonner. 
Mais hier tout est devenu évidence : il connaissait LA vérité.

    La clé de tout problème est le pardon.

    
Ce soir j'ai demandé pardon à mon mari. Ill m'a regardé avec des yeux ronds et après un silence il a juste dit: merci.


    Donc un grand merci à toi Jean et à toi Maria Élisa. Vous serez toujours présents dans mon cœur.

    Pour la petite anecdote, je me suis rendue compte que le seul cahier d'exercice que j'ai acheté est celui sur le pardon écrit par Jean

    in lakesh


     MERCI JE VOUS AIME


     H

     

     

    Bonjour à tous ! 

    J'espère que vous allez tous bien et que vous gardez en vous tout l'amour que nous avons partagé à Cesson ! 

    Je voulais partager l'un de mes nouveaux petits rituels, depuis la formation. 

    Actuellement j'ai un peu de mal à tempérer mes idées bouillonnantes et l'agitation de mon cerveau. C'est de fait un peu dans ma nature passionnée mais, encore plus en ce moment où je suis très active et créative pour préparer mon installation en janvier. 

    J'ai grand besoin de me rappeler régulièrement de me poser. Dès le matin, parfois même la nuit, je cogite, je cogite... parfois je m'inquiète je m'inquiète. Je suis désolée, pardon, merci, je t'aime ! 

    J'ai donc décidé (ne souriez pas !) que ma salle de bain serait désormais une salle de paix et de douceur. Je n'allume plus la radio en me levant mais j'écoute, sur mon portable, en prenant ma douche, la prière que Maria-Elisa nous a envoyée et qu'elle mettait à chaque reprise pendant la formation. 

    Souvent j'écoute ensuite une méditation Ho'oponopono. 

    C'est devenu un rituel, un signal pour ma journée. Ne démarre pas trop vite, garde le rythme qui te convient et non celui qui t'est imposé. Ta douche ne sera pas plus longue. Offre à ton esprit le calme et la paix qu'il mérite, tu seras plus efficace ainsi et tu te respecteras. 

    Voilà ! Merci Maria-Elisa pour le cadeau  

    Et vous ? Comment allez-vous ? 

    Je vous embrasse.  

    F

    Bonsoir F , Bonsoir tous.

     

    Merci à toi d'écrire pour donner et demander des nouvelles....je suis contente de répondre bien que je me sente toujours trop "séparée" et j'en suis triste.  

    On sent bien l'enthousiasme et l'énergie dans tes propos  c'est un peu comme si on en recevait en te lisant.

     

    Pour ma part, il y a des moments de paix et de stabilité  qui alternent avec la tristesse. le jeux de carte ne me quitte pas, il est super et c'est toujours juste.

    Je continue  de pratiquer, un travail se fait et ça implique parfois de passer par des stades pas agréables , douleurs physiques, émotions (j'ai très mal au dos depuis hier au point que j'ai du mal à mettre mes chaussettes )

    Ma tête est bien obligée de voir ce que le corps dit....

     

    Mais malgré ça, je sais que de belles choses sont en route , même si le hérisson blessé et rigide que je suis se demande bien comment arriver à l'amour inconditionnel alors qu'il n'arrive pas à s'accepter pleinement .

    Après le stage j'ai fais de belles rencontres et je remercie.

     

    Je voudrais partager avec vous quelque chose, si ça en intéressé certains et certaines.

    On a mis sur mon chemin.......... la musique créé par Jaquotte,  Chollet

    Vous trouverez sur le net en tapant musique multidimensionnelle Jaquotte cholet, il y a une vidéo ou elle expliqué son travail .

     

    Meilleurs pensées, paix à chacun. 

    Merci

    A

    Merci pour les photos qui m'ont remplie de joie. 

    Je nettoie, je nettoie mais ya du boulot. Pour que ce soit plus rigolo, j'ai en projet de monter une pièce de théâtre qui s'intitulera: " La pièce à frotter".

    Je m'aime de plus en plus grâce à ce jeu de cartes qui me suit partout. J'accepte tout ce qui m'arrive de façon plus cool.

    Tout est parfait, "ça baigne". MERCI je vous aime.

    E. 

    ‪Bonjour tout le monde‬

    ‪quel plaisir de revoir vos frimousses en photo, ca fait du bien, merci Bérengère‬

    ‪je devais être au pipiroom quand vous étiez dehors! lol

    ‪C'est drôle, je me retrouve dans tous vos témoignages : comme toi F. tous les matins j'écoute padre nuestro en araméen en prenant mon petit dej, j'adore! ‬

    ‪et comme vous A et E, le jeu de cartes ne me quitte plus. J'arrive à lâcher prise très rapidement grâce à lui,merci maria elisa.

    Au fait, ma fille de 9 ans adore la peinture sur toile, et je l'ai surprise l'autre jour dans sa chambre à peindre les cartes du jeu qu'elle avait pris dans mon sac, c'est génial! et quel surprise j’ai eu le jour des 40 ans de mon mari quand il ouvre son cadeau et que je découvre qu'elle avait choisi de lui peindre la carte "je fais la paix avec ma création"‬

    ‪J'avais  envie de partager cela avec vous : tous les matins dans les bouchons je récite la prière de Morhna, je parle à mon enfant intérieur, je nettoie, je nettoie... et désormais j'adore les bouchons!

    Je ne râle plus à mon volant et quand les voitures redémarrent, je me dis zut j'étais bien!‬

    ‪Merci merci merci à vous tous‬

    ‪H‬

    Bonjour Jean, Maria-Elisa et vous tous,

     Je viens de lire ton message Jean et c'est "drôle" parce que ce matin j'ai tiré la carte "merci je t'aime" (hazard,coincidence ,peu importe). Je voulais juste dire que ce jeu de carte me suit partout où je vais. C'est mon guide,il me rappelle qui je suis entre autre!. Merci pour ce précieux cadeau.

     En tout cas , je nettoie je nettoie et y a du boulot! Et j'aurais bien nettoyée en groupe , mais Je suis désolée je ne suis pas disponible le week end où vo us serez à Paris. J'espère qu'il y aura une autre date.

     En attendant, merci, je vous aime.

     C. 

     

     

     

      


    votre commentaire
  • Bonjour Marieli, Bonjour Jean, Bonjour à Tous

    Encore un IMMENSE MERCI pour ces deux jours de bonheur passés ensemble.
    J'espère que vous allez bien, tous.
    J'apporte un petit témoignage de cette nouvelle expérience :
    ces trois stages ont été tous différents les uns des autres (je reviens une 3ème fois) et me permettent d'intégrer plus profondément Ho'oponopono.
    J'ai pu apprécier la vitesse "d'exécution" d'Ho'oponopono lors de ces deux jours de pratique.
    En même temps que je pratiquais puisque j'étais une

    "facilitatrice", j'ai senti que je recevais aussi quelque chose en retour. J'ai eu la sensation d'être à la fois individuellement en même temps que faisant partie de tout le groupe, dans le "moi" et le "nous" pendant ces deux jours, et de travailler au-delà de moi-même, tout ceci en conscience.
    Encore MERCI pour cette belle expérience, pour la sérénité et l paix intérieure apportée par Ho'oponopono.
    Je vous aime
    A bientôt
    Amicalement
    M.

     

     

    Chers amis, 

     

    Vos témoignages sont tellement inspirants qu'ils me donnent envie d'en faire autant ! 

    J'ai envie de partager avec vous deux textes, sans intention de prosélytisme, 

    envoyés par une amie, 

    qui étaient dans ma boîte email lundi matin... quelle étonnante synchronicité. ! 

    Ils parlent de la gestion des émotions et de l'illusion/réalité  

    dans un langage proche de celui d'Ho'oponopno...  

    puisqu'ils reprennent les mots utilisés par Jean et Marielli. 

    Si ces textes vous enrichissent comme ils m'enrichissent tant mieux... 

    Avec amour et gratitude à tous et au Divin ! 

    R. 

     

    Bonjour cher Jean, 

     

    J'ai tellement aimé votre séminaire... à Paris... Merci ! 

    Un déclic s'est fait en moi et j'utilise depuis l'EFT sur moi-même déjà depuis et sur des amis de mon entourage. 

    Je peux sentir le chemin qu'il trace et le raccourci incroyable par rapport aux outils qui sont les miens...même s'ils restent utiles en toile de fond ou plus ! 

    J'ai en particulier reçu un courrier qui aurait pu me mettre parterre et je me suis dis : et bien voilà une occasion offerte pour faire un grand nettoyage au lieu de dire non à la vie : 

    avec un "ex amoureux", donc qui met en jeu BEAUCOUP de mémoires diverses dans tous les sens, 

    dans toutes les directions... 

    J'ai accepté l'invitation pour NETTOYER nos mémoires : 

    les siennes qui sont les miennes et les miennes qui sont les siennes ! 

    Wouah !  

    J'aimerais m'inscrire au séminaire des 15-16 juin à Montréal. 

    Peux-tu me confirmer que c'est possible comme 2ème inscription car alors... je suis prête à choisir une date d'avion de retour chez moi dans les Rocheuses après le 16 juin ! 

    Déjà j'étais tombée en amour avec Ho'oponopono mais là il s'est passé autre chose... de plus profond... 

    Je m'apprête à le transmettre... et ça me remplit de joie ! Et voici un beau diaporama sur la mort justement ! 

    Un ami me disait : nous n'avons pas peur de la mort, nous avons peur de ne pas avoir vécu notre vie... Ca me parle... 

    Plein d'amour à vous deux ! R. 

     

    C'est toi Marieli qui est un cadeau d'entrer dans nos vies. Merci avec la
    plus grande majuscule qui soit.
    Ce soir vernissage de mon exposition à Albi, dans une église romane de
    toute simplicité et beauté. Tout est mis en valeur et l'esprit d'amour est
    bien là.
    De jolis bonheurs aussi de lire ces témoignages de compagnons de route en
    recherche d'amour. Merci à Jean, vous êtes tous les deux des "phares"
    lumineux.
    Je ne serai pas là au stage de septembre mais mon amie d'enfance Nicole
    voudrait y assister. Merci de lui garder une petite place. Sans
    concertation nous avons eu la même démarche et Oponopono nous a fait à
    toute les deux un joli clin d'oeil.
    Mille tendresses, plein d'amour et je vous couvre de mercis,
    C.
     

     

    Bonjour,

    Je voulais partager un peu avec vous la magie d'ho'oponopono de ce qui m'est arrivé aujourd'hui.
    Je faisais le constat que cette semaine je me retrouvais à manger seule et que j'avais envie de manger en compagnie le midi.

    Je commence à faire ho'oponopono à 11h40. Je demande à ce que toutes les mémoires erronées qui me font manger seule le midi soit nettoyées.

    Durant le nettoyage, l'inspiration me vient de contacter une amie. Je la contacte, elle est dispo, et on convient de manger ensemble ce midi. Au moment de partir à 12h, le téléphone sonne, un collègue de travail depuis deux ans, vient de se rendre compte que nous avons fait nos études ensembles. Il me dit "il faut absolument qu'on mange ensemble ce midi." Nous convenons de manger demain et il tient à m'inviter.
    Je vous souhaite à tous plein d'amour, de joie, de paix, et de lumière dans vos vies.
    V.

     

    Bonsoir a tous!

    J'avoue ne pas avoir ete très bien les jours d'après le stage!

    Par contre aujourd'hui, j'ai reçu de l'amour de façon complètement inattendue!

    Je suis hôtesse de l'air et lors de mes vérifications avant l atterrissage (vous savez quand on vérifie que vous êtes bien attachés ;-) et bien j'ai senti une petite main attraper la mienne! Et la j ai vu une petite fille de 5 ou 6 ans me faire un grand sourire, elle a fait des bisous sur ma main et l'a mise contre sa joue! Elle m'a rempli de bonheur!! :-)

    Merci a vous tous pour ces 2 jours et encore merci à Marieli et jean!!

    Je vous embrasse

    S.

     

    Bonsoir tout le monde,
    Comme je suis contente de trouver ce soir ces prières, et musiques, merci merci Marieli.
     
    Merci Jean et merci à tous pour ce weekend end rempli d'amour.
      


    Quoi de neuf ?
    Lundi en prenant mon repas bien meilleur que d'habitude  ( je disais  nos 4 mots préférés avant chaque bouchée ) et bien mes larmes me sont montés en pensant à vous tous, tellement j'ai reçu ce weekend end dernier de l'amour ...
    Et depuis je n'arrête pas d'en recevoir ! Hier un gros câlin de mes enfants en même temps, un dans chaque creux de bras, c'était MAGIQUE !
     
    Dans la nuit de lundi à mardi, réveil nocturne par douleur donc j'ai tapoté tapoté, effacer  ... celle ci n'a pas disparu mais elle se déplaçait ...
    Le plus incroyable arrive !
    Aujourd'hui dans le parc Montsouris, Paris  alors que je marchais en nettoyant, j'ai rencontré l'une d'entre nous, si si ! 
    J'ai rencontré l'adorable Céline ! Nos chances d'être réuni  ce jour ...moi qui n'habite plus Paris ...On a papoté, j'ai pu lui présenté ma petite famille,  parlé du stage ...c'était trop bien  ...
     
    Voilà mon début de semaine qui me réconforte dans mon nouveau chemin de vie ...
    Sinon, je suis pipelette lol, que penseriez vous de mettre une photo de nous, car la mémoire des prénoms c'est pas mon point fort .
     
    je commence, une de moi récente avec un serre tête crabe, photo d'une sympathique journée juste avec mon fils à l'aquarium du Trocadéro
     
    je vous embrasse

     

    bonsoir à tous les deux 

    je vous remercie de m'avoir permis de vivre et partager ces moments si forts et de m'accompagner sur ce chemin si prometteur. merci pour tous ces cadeaux. 

    Je vous embrasse de tout coeur et vous dis à bientôt.

    Z. 

     

     

    Bonsoir Jean et Marieli, 

    Merci.

    Merci pour ces deux jours merveilleux.

    Merci pour tout cet amour et cette paix.

    Immense gratitude pour ce que vous êtes.

    Merci à tous, vous m'avez tant donné.

    Merci la vie.

    Je vous aime.

    C.

     

    Bonjour, 

     

    Merci à tous pour ces deux jours merveilleux ! Merci pour tout l'amour !

    Merci à Jean et Marieli pour tout leur amour et leur bienveillance.

    Ce week-end, j'ai ressenti chaleur et énergie pendant les deux jours et pour moi c'était comme un miracle. (juste pour la petite histoire, je souffre depuis 8 ans d'extrême frilosité, j'ai toujours froid, froid jusqu'aux os et j'ai une fatigue chronique depuis une dizaine d'années qui malgré différentes choses mises en place ne part pas). Lundi, cette chaleur et cette énergie avaient disparu mais j'ai l'impression grâce à vous tous d'avoir compris la source de ces maux et pour cela aussi je vous remercie.

    J'ai depuis 30 ans des maux de ventre et qui depuis samedi matin ont quasiment disparu. Merci.

    J'ai été très heureuse et émue d'avoir rencontrée Audrey hier avec sa famille, on était à nouveau tous liés.

    Merci la vie !

    Merci pour tous les messages !

    Merci pour les chansons et les prières, quel beau cadeau.

    Je vous souhaite une belle journée remplie d'Amour.

    C.

    PS : J'ai mis un verre d'eau sur une feuille et il y a plein de bulles aussi !

     

    Bonjour à toutes et à tous, je vous aime je vous aime 

    Merci à Jean et à Marieli pour tout cet amour qu'ils m'ont donné, deux jours très bouleversants pour moi, mon fils qui vit une séparation très douloureuse s'était complètement enfermé et ne communiquait plus avec moi, j'ai mis un verre sur une photo de lui de sa compagne et de leur bébé 

    IL m'a écrit cette nuit un long mail où il souhaite qu'on nettoie le passé 

    C'est merveilleux, merci merci je nettoie, je nettoie,  

    je vous aime  

    C. 

     

    Bonjour à tous et toutes,

    Merci à chacun pour la qualité de votre présence et merci à Jean et Marieli pour incarner si bien le message qu'ils portent.

    Merci aussi à A. pour la bonne idée de mettre une photo sur nos prénoms car le groupe était grand et ce n'est pas mon fort non plus de me rappeler tous les prénoms.

    Je me sens en pleine forme depuis le stage. Sensation d'avoir des ailes et que tout s'ouvre devant moi. Je nettoie sans cesse. C'est devenu spontané à tel point que c'est maintenant aussi naturel que de respirer.

    J'ai reçu un magnifique cadeau cette semaine. Je consacre mes consultations le mercredi matin aux enfants. J'y accueille, entre autre, une charmante petite fille de 5 ans hyper-active, véritable moulin à paroles et en grande difficulté de concentration avec tous les soucis de scolarisation que cela peut entrainer.

    Aux entrainements classiques j'ai ajouté ce mercredi une séance de EFT que j'ai adaptée à son âge et morcelé en plusieurs étapes pour l'adapter au temps de concentration qu'elle pouvait faire . Elle a beaucoup aimé cet entrainement et l'a refait plusieurs fois chez elle spontanément. Ce qui, déjà, était une prouesse pour elle de s'en être souvenu. Ces parents, qui n'avaient pas assisté à la séance, ont trouvé cela merveilleux et lui ont dit. Du coup, elle leur a appris à faire l'exercice. 

     

    Le lendemain, V., comme à son habitude, fait un geste brutal, ce qui fait tomber son assiette qui se casse. Elle s'est levée, a ramassé les morceaux en disant : " même si je casse les assiettes, même si Maman est fâchée, même si elle me gronde, même si elle crie, je m'aime totalement. Sa maman, surprise, a fini par éclater de rire puis Valentine aussi. Sa maman a ensuite pleuré de joie.

     

    Depuis, progressivement, V. s'est beaucoup calmée. Comme elle communique très bien avec les adultes, elle a appris, aussi, l'entrainement à sa maitresse qui a été tout aussi agréablement surprise que ses parents. Depuis Valentine  se concentre chaque jour d'avantage et revient de l'école avec un mot de sa maitresse sur son cahier : "quelle délicieuse journée nous avons passé, aujourd'hui, avec Valentine". Elle est très fière de montrer son cahier à ses parents.

     

    A la séance suivante, elle a monté les escaliers 4 à 4 jusqu'à mon cabinet et dès que j'ai ouvert la porte, avec un grand sourire et toute la vitalité tonique qui la caractérise, m'a dit immédiatement : "on fait l'exercice : "même si..? ". Quand elle a dessiné, elle m'a demandé de lui montrer comment s'écrit : "même si" . Elle a répondu, non c'est pas comme cela et elle a écrit MAIME si.

    MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI à vous tous et toutes, à Jean et à Marieli pour ce beau week-end.

     

    Avec amour et gratitude,

    Coeurdialement,

    E

     

     

    Bonjour, 

    Merci E. pour ton témoignage magnifique qui m'a bouleversée. Merci la vie !

    Merci à tous pour vos témoignages, quelle belle aventure !

    Merci Audrey pour l'idée des photos. 

    Très belle journée.

    Amour et gratitude.

    C.

     

    Énorme Merci E. Pour ce témoignage j en ait eu les larmes aux yeux je crois que maintenant quand je vais faire EFT je vais  voir aussi MAIM SI
    merci  je t'aime merci je t'aime 
    S
     

     

     

    Un grand merci à vous tous pour votre présence à ce stage
    Merci à Maria Élisa pour la découverte en toute simplicité, efficacité et amour de l'EFT combiné à Ho’oponopono qui m aide énormément à m'aimer et à m accepter profondément telle que je suis. Tu m as vraiment touchée à en avoir les larmes aux yeux comme si enfin je pouvais enfin m accepter comme je suis.
    Merci à Jean pour sa justesse et sa grande sagesse.
    Votre ouverture de cœur et votre humilité sont touchants.
    Bonne continuation à vous tous !
    Bises à vous
    S
     

     

     

    Bonjour à tous,
    Je voulais simplement vous faire un petit coucou à tous avant de partir en WE - il y a 1 semaine, nous nous découvrions presque...
    Je remercie bien évidemment particulièrement Jean et Marieli mais vous tous aussi car nous sommes tous reliés non ? :-) 
    Je voulais juste partager avec vous le fait que depuis lundi matin, j'ai vraiment l'impression d'un nouveau démarrage dans ma vie, voire j'ose d'une nouvelle vie, et définitivement un autre regard. 
    Mais bon sang qu'il y a de choses à nettoyer, j'ai l'impression de ne faire que ça nuit et jour ! Heureusement que Jean nous avait prévenus qu'au début, c'est tout le temps (en tous cas pour moi !)...voire plusieurs "sujets" en même temps. 
    Sinon, nous allons acheter de nouveaux verres à la maison car ils sont tous occupés à nous aider à nettoyer. Je voudrais bien voir la tête de la femme de ménage (qui a pour instruction de ne pas y toucher) quand elle voit tout cela. 
    Ils font parfois des bulles, parfois pas. 

    Au plaisir de retrouver certains d'entre vous en septembre, et de découvrir les "nouveaux". 
    Bien amicalement,
    A.

     

     

    coucou, de retour de Paris, j'ai fait une expérience avec le verre d'eau sur une feuille blanche en marquant mon prénom, mon eau est devenue pétillante. Voici un autre bon résultat par rapport au nettoyage des mémoires erronées. Je vous embrasse tous C 

     

    Bonjour a toutes et a tous!

     

    Et bien, c'est pas parce que je suis en 

    Vacances que la Vie prend son temps....

    Hier, J'ai reçu un mail, qui avant, m'aurait bouleversé.... Et bien non!!!!

    Vive Ho'oponopono!!!! Et le EFT....

    Merci infiniment a vous tous. Vous avez 

    Tous Contribuez a mon cheminement.

    Merci pour votre présence et votre énergie!!!! Mais surtout un très grand merci a Jean et Maria-Elisa pour ÊTRE

    Ce que vous êtes!!!! Des personnes 
    D'une très grande générosité et pleines d'Amour!!!!

    Je vous souhaite le meilleur a tous!!!

    Paix du Soi

    I.

     

    Merci à toutes et tous pour votre authenticité et en particulier à celles et ceux avec qui j'ai eu le privilège d'échanger ; avec une mention spéciale à vous Maria-Elisa et Jean, pour votre enthousiasme communicatif, votre générosité et votre Amour. 

    Depuis dimanche soir, je nettoie et le léger lumbago qui m'accompagnait depuis une semaine et par intermittence durant ces deux jours avait totalement disparu au réveil ce matin, sans aucun autre traitement. Merci à l'Univers. 

    Je décide, en toute liberté, de poursuivre l'opération de nettoyage. 

    Chaleureusement à vous. 

    C. 

     

     

    Merci pour votre mail. Depuis le stage je suis imprégnée d'amour et de lumière. C'est comme si le travail de nettoyage que j'ai entrepris depuis des années explose au grand jour un vrai feu d'artifice. Merci mille fois a vous deux et atout le groupe pour tout l'amour donne. Amitiés. Evelyne Mercier. Et au plaisir de se revoir en décembre. 

     

    Merci a vous deux, pour l énergie que vous dégagé 
    Merci  au groupe pour la prise de conscience que cela m apporté et pour les rêves que je fait depuis : ça m'indique ce que j'ai a nettoyer 
    Belle journée a vous 2, amour et gratitude 
    S.

     

    Bonsoir! 

    Merci infiniment  à Jean et Marieli de nous transmettre avec toujours tant d’authenticité et de générosité cet art de vivre qu'est ho'oponopono. C'est toujours beaucoup de Joie pour moi de les retrouver. 

    Merci à chacun pour vos témoignages si touchants. 

    Merci à  la Vie et à nous tous d'avoir créés cette rencontre et ces partages durant cet atelier. 

    Je ne peux que valider à quel point  tout est juste, tout est parfait! 

     Comme pour chacun des stages auxquels j'ai pu participer, quelque chose en moi s'est encore transformé, a grandi, s'est ouvert .Sentir qu'il en est ainsi pour nous tous me ravi et m'enchante le cœur... 

    Je vous aime 

    Chaleureusement 

    S. 

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Le 25/2/13

    merci , merci beaucoup Maria élisa pour ce week end plein de joie et  d'énergie!

    quel bonheur c'était d'être là ...toutes ces "âmes en chemin qui s'entraident avec toi qui l'éclaire (le chemin ) avec tant de gentillesse, de simplicité, d'humilité et de profondeur

    MERCI JE T'AIME !!!

    Joelle

     

     

    Bonsoir Jean et Maria Elisa 
    j'espère que vous allez bien tous les deux.
     
    Tout d'abord je vous remercie pour l'amour que vous m'avez et donc que vous nous avez apporté durant ce stage qui fut une révélation. Les rencontres avec les participants formidable
     
    Ho oponopono est LE chemin que je cherchais et que j'ai trouvé grâce à vous deux et à l'amour que vous donnez en faisant partager cette "méthode" ou disons chemin ou encore ce retour à notre source.
     
    Des changements ont eu lieu aujourd'hui et l'amour la paix et le bonheur que je ressens sont si merveilleux.....
     

    S…(25/01/2012 Paris) 

     

    Merci à chacun d'entre vous pour tout ce que vous êtes...!
     Un infini Merci à Marieli et Jean pour nous guider grâce à leur si belle Lumière sur le chemin de l'Amour
    Je nous aime
    In lakesh
    S…
    (25/01/2012 Paris)

     

    Bonjour à vous deux,

    Je voulais encore vous remercier pour la qualité du stage et la chaleureuse générosité que vous nous avez montrés.

    Votre démarche est porteuse d'espoir, ce qui est rare et précieux de nos jours.

    J'ai beaucoup aimé l'image de la clef de sol, qui passe par le socle des émotions pour s'élever jusqu'à l'âme afin de redescendre sous forme d'intuition.

    Ce dessin m'a rappelé un autre exprimé par le Docteur Dransard dans "la maladie cherche à me guérir".

    C'est peu être votre complémentarité qui m'y a fait penser...

    En tout cas je vous souhaite plein de bonheur et j'espère avoir l'occasion de vous revoir.

    Bien amicalement.

    F…(9/12/2011 Grenoble)

     

    Bonjour Marieli, 

    Aujourd'hui Ho'ponopono fait partie intégrante de ma vie, de moi. C'est pour moi la ressource suprême, celle qui m'accompagne à chaque instant. Je prends du recul sur les événements, les gens, ma vie. C'est comme une arme pacifiste qui me permet de construire ma bulle de confort. J'ai aussi trouvé mes propres codes, des phrases clés qui surgissent lorsque mon mental s'emballe. Lors d'une agression, lorsque j'aurais tendance à me laisser aller à paniquer, une phrase émerge : ce n'est pas grave, ce n'est qu'une mémoire qu'il suffit de nettoyer. "Ce n'est pas grave" c'est très important pour moi, ça me calme et quelque part amène un peu d'humour, rien n'est grave à bien y réfléchir... Désolé, pardon, merci, je t'aime est comme une chanson que je chante dès que mes pensées s'égarent dans une voie trop embrouillée. J'ai compris que garder un esprit clair, la tête froide comme on dit, permet de libérer les émotions sans dégât. Je parle souvent à la divinité au-dessus de moi qui m'accompagne et me protège. Plusieurs fois par jour, je m'adresse à elle et je lui demande :"Divinité nettoie en moi ce qui fait écho à mon problème", c'est devenue mon alliée. Ma vie change, peu à peu, chaque jour davantage, tranquillement. Et pour moi le grand changement, c'est que je donne et reçois chaque jour un peu plus d'amour. C'est très confortable comme vie, une vie pleine d'amour !!!

    Je suis admirative de ce que vous faites Jean et toi, merci à vous deux pour tout ce que vous nous donnez. 

    Je t'embrasse, 

    G… (27/11/2011 Grenoble)

     

    Bonsoir toutes et toutes,

    Tout d'abord, je voudrais moi aussi vous remercier pour votre présence.

    Merci particulièrement à Jean et Marieli de me montrer en moi tout cet amour et cette lumière ! De me connecter à ma gratitude d’être, tout simplement, et aussi d'avoir ce pouvoir magnifique de créateur, même si souvent je peux penser que ce que je crée est loin d'être parfait ;-)

    Je cueille déjà quelques fruits de ce stage qui m'aura par exemple bien permis de lâcher certaines attentes.

    Namasté,

    C… (27/11/2011 Grenoble)

     

    Bonsoir à tous, 

    Aucune histoire particulière à raconter, je nettoie, nettoie toute la journée, ça devient un réflexe.

    Ma vie devient de plus en plus calme.

    Pas de conflit (pour l’instant), je suis sereine 

    Merci à tous pour vos messages 

    Merci je vous aime

    In lakesh

    E… (3/11/2011 Paris)

     

    Merci à ceux qui écrivent 
    Merci à ceux qui reçoivent en silence
     
    Merci pour cette formidable énergie qui circule chaque jour un peu plus
    Grâce à vous, mes yeux ne voient plus de la même manière et je me rends compte que - la pluie aidant - je ne vois depuis la fin du stage que du "propre", du "lavé", du "nettoyé". Tout est devenu plus simple, plus facile, je me sens "réconciliée".
    Merci pour ce cadeau merveilleux que je vous offre à mon tour.
    Je vous aime
    H… (3/11/2011 Paris)

     

    Merci, merci à toutes et tous. C'est tout à fait ça Marieli j'ai franchi un pallier aujourd'hui, j'ai reçu, puis accepté ces bénédictions qui m'apparaissaient comme des pensées néfastes et énergétivores au réveil. Finalement de nettoyage en nettoyage j'ai retrouvé une certaine paix intérieure. Ma journée se termine simplement mais en apothéose avec les rires de mes enfants, et vos messages d'amour, qui associés, me réchauffent le cœur.
    Sacré ho'oponopono!!!
    Je vous aime.
    In lakesh
     
    D…

     

     

    Bonjour Marieli et Jean,

    Je rentre de vacances dans le Var où j’ai pu mettre immédiatement en place le nettoyage de mémoires qui empêchent d’avancer, d’être soi…En arpentant l’Estérel, les Maures, je répétais « désolé, pardon, merci, je t’aime » avec cette petite intonation chantante que tu as donnée marieli quand tu le prononçais. Je me suis sentie très bien et je rentre le cœur léger.

    Je voulais vous remercier de ce merveilleux week end, de votre générosité à tous les deux, de la spontanéité de Marieli, de la zen attitude de Jean. J’ai adoré ces échanges, vous êtes des SUPERS thérapeutes, dans le don, on ressent votre envie de transmettre. C’est GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je reviendrai faire une petite formation supplémentaire pour encore m’enrichir et voir ce que « le miroir » pourrait m’envoyer de nouveau.

    Merci encore et belle journéer.

    Cordialement

    V… 1/11/2011

     

    Bonsoir à tous,
    depuis notre rencontre je pratique au quotidien ... c'est super en voiture d'ailleurs, d'un côté je nettoie et de l'autre je nourrie mon enfant intérieur en chantant très fort dans ma voiture! Ce qui me marque beaucoup c'est que depuis que je nettoie, depuis que pour chacun de mes patients je nettoie, mes mains (je suis énergéticienne) sont plus "puissante" et hier lors de la formation que j'ai donné j'ai réussi à me connecter en direct avec une de mes stagiaires, nous avons sentie toute les deux que son âme était la mienne et vis versa...c'était magnifique, alors merci, merci, merci...
    Très bonne soirée....depuis vendredi ma carte est toujours la même l'arbre ma préférée!
    In lakesh
    M… 31/10/2011

     

     

    Bravo C… !!!... ce n'est qu'une mémoire et tu as décidé de la libérer. 

    "Nous avons tous, en nous, un "effaceur" incorporé, une touche "supprimer", mais nous avons oublié comment l'utiliser. Ho'oponopono nous aide à nous souvenir que nous avons le pouvoir de choisir entre effacer (lâcher prise) et réagir...entre être heureux et souffrir. Ce n'est qu'une question de choix, à chaque instant de notre vie." 

    "La voie la plus facile" Mabel Katz 

    In lakesh 

    C… 30/10/2011

     

    Bonjour à tous et à toutes,

    C'est avec un peu de retard que j'ajoute mon petit grain de sel aux partages, si vous voulez bien.

    Un grand merci à Maria Elisa et Jean pour leur fantastique partage de ce merveilleux Ho'oponopono.

    Un grand merci à vous tous d'avoir partagé par mail vos impressions, émotions, idées. Ca m'a beaucoup aidé dans ce "grand nettoyage".

    Je suis rentré chez moi "déboussolée", un peu comme si je n'avais aucune direction. Donc, j'ai lâché de mon mieux et accueilli ce qui se présentait. Un peu perturbant....... Je n'ai pas pu faire Ho'oponopono que jusqu'à jeudi, petit à petit, seulement accueillir.

    Et un miracle s'est produit vendredi; je suis allée à un endroit que je déteste littéralement depuis quelques années, mais cette fois eh ben rien! J’étais là-bas dans un état de neutralité incroyable ! Quelle paix, quelle liberté!

    Comme quoi je ne sais pas ce qui ce nettoie en premier.....  Lâcher et faire confiance......

    Comme a dit Maria Elisa: Caminante no hay camino, solo se hace camino al andar.

    Merci, je t'aime 

    In lakesh

    C…

     

    Merci pour ce week-end , merci pour toutes les émotions partagées qui m'ont "retournée" et fait avancer ,merci pour tous ces messages  d'Amour ...

    Je nettoie de plus en plus et me sens de mieux en mieux.

    Beaucoup de paix et de sérénité à vous tous.

    J'aurais bien parsemé ce mail de quelques "gros mots", mais si ces messages doivent être lus sur le site merci je t'aime ,tout le monde ne comprendrait pas !

    In lakesh

    E…

     

    Bonjour,
    Ce matin, j'ai eu un flasch : j'ai réalisé que je ne m'étais jamais autorisée à aimer et à être aimée.... Me voilà plus légère, désencombrée. Maintenant je sens que rien ne sera plus comme avant et c'est merveilleux.
    Merci à Jean et à Maria Elisa, merci à vous toutes et à vous tous.
    Avec amour et gratitude
    H… 26/10/2011

     

    Bonjour Maria-Élisa,
    Milles mercis pour ces nouvelles révélations qui continuent de me conforter (j'en ai encore besoin mais je nettoie) du chemin que j'ai choisi, et que vous (toi et jean)savez si bien éclairer de la pureté de votre âme.
     
    Je suis tout à fait favorable pour que vous utilisiez mes témoignages qui appartiennent à nous tous finalement.
    Pour la petite histoire, suite à ton message, j'ai tiré une carte ho'oponopono et j'ai sorti "je choisis la paix et la liberté". Quel bonheur!
    In lakesh.
    D…
     

     

    Un grand merci à tous pour ces deux jours passés en votre compagnie. J’en ai recueilli chaque seconde de l’instant présent comme un précieux nectar. (…) 

    « Ho’oponopono » a éclairé notre vie et c’est merveilleux  pour nous, comme pour notre entourage… transformé lui aussi au fur et à mesure de notre changement.   

    Nous avons compris que rien n’existait  à l’extérieur de nous, que tout n’était que la perception de notre mental qui se faisait un film…et qu’il nous  appartenait (ou pas) de couper des scènes ou de refaire le scénario. 

    Comme c’est génial après avoir décidé d’effacer les mauvais passages, de laisser juste entrer la Lumière, pour que l’Univers agisse, à travers nous, pour notre bien…sans attente si ce n’est la Paix Intérieure. 

    Moi qui aime la mécanique des mots j’ai adoré ce joli résumé de M… :    

    Merci à tous d avoir été de si beaux miroirs pour « moi m aime »… 

    à l’image du « Je nous aime » de Maria-Elisa… 

    En cadeau ma petite éponge « récurante » pour tous nos vieux schémas « récurrents » 

    Inutile de frotter fort, avec Ho’Oponopono le cœur est un puissant détergent !!!! 

    In lakesh 

    C…25/10/2012

     

    Bonjour tout le monde,
    A mon tour de vous remercier toutes et tous -
     
    Que d'émotions vécues ce week-end, je vous avoue que je ne m'en suis pas tout à fait remise, beaucoup de turbulences en si peu de temps, pas évident à gérer en vérité. Il me faut nettoyer, beaucoup nettoyer, mais de toute évidence ce n'est pas encore un réflexe naturel comme cela l'est déjà pour D… et X… et beaucoup d'autres d'entre vous, j'en suis sûre.
    D… dit vrai, nous sommes à présent tous reliés, que ce lien soit d'Amour et gratitude" ; l'inspiration reçue par Xavier nous guide dans ce sens -
     
    Merci à vous tous.
    H…

     

    Hello à tous,
    Alors à moi de rajouter ma pierre d'amour et de bonheur à la suite de ce
     magnifique WE avec vous tous:
    Premièrement, j'en ai tiré que du bonheur et de l'amour partagé, merci.
     Du calme et de la sérénité, encore merci.
    J'ai nettoyé pendant 380km et ne me suis pas arrêté une fois rentré à la
     maison et depuis, je n'arrête pas...y en a des mémoires :-)
    Bref, par contre j'ai un peu de mal à nettoyer en écoutant Padre
     Nuestro, alors des fois je coupe :-)
    Merci à vous tous, merci merci merci.
    Pour tout en fait!!! Ce WE m'a fait prendre conscience que bien des
     choses sont à changer...
    Voila, je vous embrasse tous bien fort et vous dis à bientôt
    X… 25/10/2011

     

    Bonjour à tous,
    Je me permets quelques mots, si vous le voulez bien, pour vous communiquer tout le bonheur que j'ai eu à partager ces 2 jours avec vous tous. Aujourd'hui ce bonheur perdure, malgré la distance physique apparente, car je sais désormais que nous sommes à jamais reliés.
     
    Merci à chacun d'entre nous d'exister.
     
    Bon nettoyage, et que jaillisse la lumière!
    A très bientôt peut être dans le monde de l'illusion...
    Je vous vois, je vous aime.
    Fraternellement,
     
    D…

     

    Maria, Jean

    Que de bonheur et d’émotions d’avoir partagé ces moments remplis d’amour, de bienveillance, de reconnaissance.

    Merci à vous deux pour ces belles énergies « vertiges ineuse ».

    I love you … pardon désolé merci je t’aime font écho en moi.

    A très bientôt de vous revoir.

    Je vous aime. Merci Merci  Merci…..

    C…24/10/2011

     

    Un grand merci à vous deux pour ce que vous m'avez donné et ce que j'ai reçu durant ces deux jours de stage. 

    Dans le fond, il y a longtemps que je cherchais ce que j'ai trouvé hier et qu'est ce que ca fait du bien de se sentir "connectée”,” alignée"... 

    Merci, mille fois merci. 

    Bien à vous deux 

    H…

     

    Bonjour Jean,
    Je prends enfin le temps de venir vous remercier toi et Marieli de ce merveilleux stage ho'oponopono des 24 et 25 septembre à Grenoble.
    La pratique m'a fait beaucoup de bien pendant ces deux jours. Elle m'a permis de mieux comprendre le principe qui restait un peu confus dans ma tête...
    J'avoue maintenant que je regarde tous les jours autour de moi ce que la vie me montre et je remercie mes mémoires!!! Comme dit Marieli "ce n'est qu'une mémoire" cette phrase me fait du bien : elle m'a déculpabilisé, le pardon devient plus facile!!!
    Je voulais aussi dire que je vous ai fortement apprécié en tant que couple qui Co animait : vous êtes un beau miroir de notre couple! même si aujourd'hui avec A… il n'est pas encore possible de co-animer, je sais que c'est aussi une de nos missions dans le futur.
    Alors merci encore et j'espère que nous aurons l'occasion de vous revoir quand vous viendrez à Grenoble....

    J… 18/10/2011

     

    MERCI à tous deux pour la très belle énergie et fraîcheur que vous nous avez transmis. 
    Je mets en pratique à tout moment de la journée, et Dieu sait s'il y a des opportunités!  Pas plus tard que hier soir, lors d'un cours d'aïkido (art martial japonais), je me suis pris un grand coup de coude sur l'arcade sourcilière et me voilà avec un gros coquard autour de l'œil et un énorme mal de tête aujourd'hui...  J'ai remercié mon "partenaire"...
     
    Continuez bien sur votre chemin généreux et beau
    F…27/09/2011

     

    Bonjour Marieli, 
    Merci pour tout ! Je suis au travail et j'écoute en fond "I love me" ! Je me réjouis de la télécharger pour l'avoir toujours avec moi !
    Et oui! Le Ho'oponopono a été... efficace dès lundi matin ! Avec, en effet, tout de suite, plus de choses me paraissant encore moins sympa qu'avant ! Mais le "merci, je t'aime" m'a assez vite calmée... ! Et on continue !
    Belle semaine à toi et à Jean !
    V… 27/09/2011

     

    Encore un grand merci à toi et Marieli pour votre formidable présence pendant ces deux jours. 

    Je ne vois plus " les autres " comme avant !

    Amicalement

    A…

     

    Coucou à vous deux,
    Merci pour ce stage magnifique !
    En ce qui me concerne, le nettoyage a été vraiment radical :
    Petit dérangement intestinal pendant tout le week-end, puis la nuit blanche du dimanche au lundi : Muriel se tortille comme un vers de terre dans son lit en essayant de trouver un position pas trop inconfortable, ... et le sommeil : Impossible. Puis, tout à coup, au petit matin, Muriel, à la suite d'un flash d'INSPIRATION, probablement, se dit : "ah mais au fait, je crois bien que j'ai la solution en moi pour ça !" et pose ses deux mains su son petit bidou souffante et récite la merveilleuse prière de Morrnah.
    Après quelques instants, petit passage obligé par les toilettes et retour au lit. Séjour de quelques heures dans les bras de Morphée et réveil dans une chambre inondée par les rayons du roi Soleil, fraiche et dispose, toute douleur disparu et tout inconfort intestinal oublié. Les mémoires nettoyées pendant le stage ont fini ... aux oubliettes, si je peux m'exprimer ainsi.
    Merci Morrnah,
    Merci Ihaleakala,
    Merci Joe,
    Merci Maria-Elisa,
    Merci Jean,
    et merci à tous les autres participants du stage.
    M…

     

    Bonjour,
    Je voulais vous remercier encore une fois pour ce merveilleux stage. J'ai passé
    deux jours hors du temps. J'ai ressenti énormement d'amour, vous nous avez donné
    beaucoup d'amour et cela simplement fait du bien. Votre stage est très
    intéressant et très bien construit. J'ai appris et compris beaucoup de choses.
    Vous êtes deux personnes formidables et je vous remercie pour cela.
    Amicalement.
    V…

     

    Bonjour
    Merci beaucoup, Jean pour ce mail et ce tableau !
    Et surtout merci pour la belle énergie que Maria-Alissa et toi avez permis de révéler en nous.
     
    J'essaie de la garder présente et de rester centrer dans ce mouvement.
    Sais-tu que lundi j'ai eu l'occasion de discuter avec une collègue et que dans la conversation, de façon tout à fait "incongrue" elle m'a dit que sa mère pratique ho'oponopono ? Amusant !
    Bénédictions à vous deux, et ... IN LAKESH
    E…
     

     

     

    Bonjour Jean et Maria-Elisa, 

    Merci encore pour ce stage de qualité et pour l'énergie et la générosité que vous y apportez. 

    J'en ai bien sur parlé à mes filles et ma fille ainée et son ami semblent intéressés pour faire le stage d'octobre. 

    J'en saurai plus quand ils auront lu le livre. 

    Je vous souhaite le meilleur. 

    A bientôt. 

    IN LAKESH, 

    S… 

     

    Bonjour Maria, Bonjour Jean,

    Je voulais vous remercier pour ce très joli stage qui produit comme vous le savez, des effets magnifiques !

    Ce sera avec grand plaisir que je viendrai vous écouter et vous revoir à Paris courant octobre.

    En attendant, je fais Ho'oponopono dans Paris - les embouteillages, les files d'attente, le métro - avec le livre de Maria - dont je donne les références - parce que les gens me sourient et me parlent en me posant des questions, etc.... alors je leur réponds que tout est là ! et voilà !

    En attendant je vous embrasse et IN LAKESH, 

    A…

     

    Bonsoir à tous,
    En tout premier lieu, à Maria-Elisa et à Jean :
    MERCI, MERCI, MERCI
     :-) , c'est un beau cadeau que vous nous avez fait !
    Merci à vous tous pour votre participation, Merci à Gilles et Marguerite, Merci à la salle et Merci à l'Ho OPonopono
    Me voici de retour à St Lô rechargé à bloc !
     

    A…

     

    Merci d'etre venu a Nantes , je suis heureuse d'avoir fait partie des éléves Hooponopono ,j'ai reçu votre transmission comme un cadeau du ciel . recevez ma gratitude et mon amour .           

    IN L'AKESH  

    S…

     

    Je suis désolé pour cette réponse tardive mais j'ai des problèmes avec mon ordinateur. Merci à vous deux, Maria Lisa et Jean, pour les deux jours de stage où vous avez transmis au groupe tout votre amour avec Ho'Oponopono. Durant les échanges, je n'ai pas cessé de penser à une phrase du philosophe André Comte-Sponville dans l'un de ses ouvrages " On n'a de valeur que par ce que l'on donne et tout ce que l'on ne donne pas est perdu et nous perd ". 
    Autre chose, il m'arrivait souvent de penser lors d'un conflit " il ou elle me fait le syndrome de projection ". Aujourd'hui, je bannis cela de mes pensées grâce à Ho'Oponopono.
    Encore une fois, mille " merci " pour ces deux jours inoubliables et très enrichissants.
    Je vous embrasse.
    G…
      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Le 13 mars 2011
    Bravo pour ce texte juste, Jean.
    Oui, le Ho'oponopono dépasse de beaucoup nos conceptions occidentales et comble nos manques à un point que nous ne pouvons pas imaginer. Cette formule de guérison ne nous vient pas de la fameuse et...inconnue Lémurie pour rien !!!
    Votre  texte m'a remplit de joie. Tout ou presque de ce qui nous vient d'Amérique est plus ou moins traficoté et nous arrive défiguré pour mieux exaucer nos (bas) désirs normaux mais qui nous rabaissent un jour ou l'autre. Merci de reprendre le docteur Len et non un de ses successeurs plus ou moins frelattés qui abiment ce message sublime.
    Sans exagérer, je peux vous affirmer, avec preuves à l'appui, que ma relation avec famille et voisins s'est nettement améliorée depuis un an, ayant reçu de la Vie un cadeau spécifique de sa part pour la Saint Valentin (hé, pourquoi pas, n'est-elle pas ma Première Amoureuse, bien plus que l'amoureux humain , limité de surcroît ??). Donc la Vie m'a donnée comme une grâce spéciale de comprendre et vivre ce Ho'op.
    A bientôt de vous lire, A

    votre commentaire
  • Muriel Fournier nous écrit:

    Comme promis au téléphone hier soir, voici deux petits outils que je me suis inventé pour faire Ho'oponopono toute la journée :

    Le premier s'appuie sur les travaux de Masaru Emoto sur la mémoire de l'eau et sur le fait que notre corps est composé à 70% d'eau et que les molécules d'eau de notre corps sont également sensibles aux vibrations qu'elle reçoivent (cf. le film "What the Bleep do we know !?) 

    J'ai donc écrit sur un papier : "Ho'oponopono, désolée, pardon, merci, je t'aime" et dessus je pose un verre qui est constamment rempli d'eau. Tout au long de la journée, je bois quelques gorgées de cette eau et je remplis le verre au fur et à mesure. Ainsi, je donne à boire à mon corps de l'eau énergisée par les vibrations Ho'oponopono. C'est facile à faire et ça ne prend pas de temps. J'ai une amie qui a carrément écrit les mots au marqueur sur sa carafe Brita. 

    On peut aussi utiliser l'eau pour faire le thé, le café, la soupe, ...

    Le second repose sur la théorie selon laquelle la partie surconsciente de notre être, notre double énergétique, notre âme se détache de notre corps physique pendant notre sommeil et va visiter le monde astral et que nous pouvons profiter des instants qui précèdent notre endormissement pour demander des choses à notre âme (exercice proposé, entre autres, dans plusieurs livres de D. Meurois et/ou Anne Givaudan : "Nos mémoires, des prisons ou des aîles", "Le non-désiré", "Celui qui vient", ...).

    Donc, juste avant de m'endormir, je demande à mon âme de nettoyer, pendant mon sommeil, toutes les mémoires qui ont été présentes dans ma réalité pendant la journée que je viens de vivre, que j'en ai été consciente ou non.

    Ça, je le fais surtout quand le soir je me rends compte que je n'ai pas beaucoup fait Ho'oponopono pendant la journée.

    Avant de faire cet exercice pour la première fois, il est important de donner un nom à son âme, celui que nous aimerions porter, celui dont on sent qu'il est le nôtre dans le plus secret de nous-même, et de ne dévoiler ce nom à personne car il est la clef de notre jardin intérieur.


    Voilà, avec ces deux outils, en plus de tous les autres appris pendant le stage, on peut faire Ho'oponopono le jour ... et la nuit.

    Muriel Fournier le 3/12/2010

    Commentaire ajouté par Muriel le 10/01/201:

    Voici une autre façon d'énergiser l'eau avec l'énergie Ho'oponopono (On ne peut pas faire de l'eau solarisée tous les jours et les bouteilles bleu cobalt ne sont pas facile à trouver.) :

    Faire jouer la vidéo Ho'oponopono (ou toute autre musique chargée d'énergie d'amour) en boucle pendant 15 à 20 minutes et placer la bouteille ou la carafe d'eau que l'on souhaite énergiser à quelques centimètres devant le haut-parleur. Ainsi, on a obtient une eau Ho'oponopono 
    que l'on peut donner à son corps, aux plantes vertes, au chat, utiliser pour la soupe, le thé et ... pourquoi pas, en mettre un peu dans le lave-linge avec la lessive par exemple, ou pour tout autre usage que l'on souhaite.

    IDEES ET OUTILS PARTAGES

     

    Le stage de Plazac (Octobre 2010)


    2 commentaires
  •    Témoignages quelques semaines après un stage Ho'oponopono, un chemin vers la conscience début 2011:
     
    Début avril 2011:

    Livres écrits par Maria-Elisa

     

    "Ce message court! date du samedi soir.
    Je vous remercie du fonds du coeur. Grace à vous, grâce à votre rayonnement, grâce à votre enseignement, j'ai fait un bon de géant dans la Lumière. Ce stage m'a littéralement soulevée, élevée. 
    Lumière et amour."
    C.    
     
     
     
    Le 19 mars 2011

    Bonsoir Maria -elisa,


    Par deux fois j'ai eu une grosse émotion quand j'ai ressenti que j'avais rejeté cette partie de moi en relation avec mon travail et de ce fait cela m'a fait accepter ce problème.
    Je voulais vous faire partager ce grand pas envers moi meme.

    Merci à vous deux,pour votre aide bienveillante.
    Merci,je t'aime
    M.
     
     
     
           Le 19/03/2011:       Je suis en congé cette semaine, et je serai vendredi à la présentation de Maria-Elisa....je vous remercie tous et toutes pour cette rencontre....ma vie est entrain de totalement changé....cela fait longtemps que je cherchais et plus je cherchais plus j'avais l'impression de me casser le nez sur un mur et de plonger dans un couloir de plus en plus étroit....il existe un livre qui s'appelle le déclic ....et je pense que ce déclic nous l'avons tous et il est lié à une memoire ...et cette fois-ci j'ai laissé faire et j'ai aussi nettoyé 3 mémoires :
                   1ère memoire : (c'est la piste 6 du 2ème CD) je ne suis pas contente de moi et je ne peux ni m'aimer ni me reconnaître - le monde du travail et des amis a changé de couleurs
                   2ème mémoire: Le refus d'être co-créatrice de ce monde - la paix intérieure est  arrivée tout doucement
                   3 ème mémoire: nous sommes un tout et le mental fait parti de notre tout : nous rappeler que tel que nous sommes nous sommes parfaits et simplement nous accepter , accepter d'être pilote et que ce que nous pilotons est une équipe pour créer le meilleur pour nous même
     
                                Les cartes sont splendides et m'ont permis de lâcher prise ...j'ai lache les mots (maux) et les images se sont transformées en visualisation
     
                            Merci pour ce voyage, à la prochaine gare....
     

                                          MMO

     
     
    M.L. le 26/01/2011
    Merci pour ce coucou plein d'AMOUR, je vous remercie à tous les deux pour toute l'ardeur , la sincérité, et le bon esprit que j'ai ressentis au travers de ce stage.je commence à intégrer Ho'oponopono quand je suis en voiture, je ne mets plus forcément la musique mais c'est une autre musique !!!

    MERCI
    M.L. 
    Monique 22 novembre 2010
    Un grand MERCI - vraiment, du fond du coeur!
    j'ai été très très touchée de réaliser que quelques êtres aient pu donner de leur temps et de leur amour pour apporter à ma petite personne tout ce bien-être que j'ai ressenti hier: bien-être physique et détente...
    j'ai pris conscience que, quelque part, je devais être assez " aimable " pour avoir attirer cet amour dans ma vie. J'en ai eu les larmes aux yeux tant l'émotion était intense.
    C'est une prise de conscience énorme!
    Etant complétement disponible toute la journée d'hier, j'ai mis ce temps à profit pour pratiquer Ho'oponopono et c'est un bonheur!
    J'ai écouté le CD ce matin et m'imprègne le plus posssible de cette nouvelle " connaissance ". Cela correspond complètement à la dimension d'amour que je recherchais et que tout le monde recherche sans en être forcément conscient!
    Je connaissais la loi d'attraction et donc la pensée créatrice, mais je restais prisonnière de toutes ces mémoires pensant qu'il fallait faire avec.
    MERCI VRAIMENT
    Monique
    Je suis sidérée de tous ces échanges........je n'avais jamais vécu des émotions comme celles que nous partageons ( en dehors de mes tous proches)......
    que de beaux et riches enseignements...quelle belle chaîne d'amour...... quelle belle lumière dans le coeur!
    MERCI A TOUS
    Et grâce à Ho'oponopono et à vous tous, je vais ouvrir mon coeur à " l'étranger " et vous dire que je vous aime.
    Monique

     
    Lydia:
    Le 6 décembre 2010.
    Le froid n’a pas terni mon moral ni la sérénité que vous m’avez apporté. Génial cette idée de blog consacré à Ho’oponopono cela permettra des échanges entre nous tous.
    Concernant les témoignages pour ma part, avec plaisir tu peux les inscrire avec signature sans aucun problème. Je continue à avancer et le CD avec la voix apaisante de Maria-Elisa m’aide tous les jours (surtout dans les embouteillages parisiens, il faut rester zen et grâce à Ho’oponopono j’y arrive)
    je vous souhaite beaucoup de bonheur
    Amitiés LYDIA

     

    P. le 25 novembre 2010:  Bonjour tout le monde,
     
    Un grand merci pour vos témoignages pleins de profondeur et d'amour...
     
    Ce stage marque pour moi un avant et un après. Je fais depuis quelques années un travail sur les mémoires et pourtant, je n'avais pas encore perçu avec une si évidente clarté l'effet miroir.  
    Je reste encore stupéfait de réaliser à quel point nous étions en résonnance les uns avec les autres...
     
    Et puis, nous avons maintenant des outils simples et efficaces pour nettoyer notre partie... et ça, cela me semble inestimable...
     
    Je voudrais revenir sur un point qui a été évoqué pendant le stage : la soumission au Divin.
     
    Si j'en parle, c'est parce que j'ai une expérience vécue derrière...
     
    A propos du yoga intégral de Sri Aurobindo, Mère, sa compagne spirituelle, rappelle quelque fois l'importance de la soumission. L'idée, c'est que le travail de transformation est trop difficile pour nous, qu'il est même impossible et que la seule possibilité, est de s'en remettre au Divin, et de laisser le Divin faire le travail. Sru Aurobindo-Mère préfèrent utiliser le mot anglais SURRENDER, qui ne serait pas exactement la même chose que soumission. Surrender contient une idée de don de soi.
     
    Il y a quelques mois, dans un soin très profond, j'ai demandé à faire l'expérience du SURRENDER jusqu'au plus profond de mon être, jusqu'aux cellules. Et j'ai découvert que derrière, il y avait une sensation physique bien concrète qui ne correspondait pas du tout à ce que j'imaginais avec la tête.
     
    J'ai été si stupéfait de ma sensation que j'ai téléphoné à une amie plus avancée que moi dans ce travail qui me passionne au plus haut point : le travail DANS LE CORPS. Sans riend ire de ce que j'avais perçu, je lui ai demandé ce qu'elle ressentait dans ces cellules avec le surrender : elle a utilisé exactement les mêmes mots que ce que je m'étais dit.
     
    Le surrender au divin amène dans les cellules une sensation... d'exultation. C'est comme si chaque cellule sautait en l'air en lançant les bras au ciel et en criant de joie... Littéralement, les cellules exultent...
     
    La conscience corporelle semble vraiment très différente de notre conscience mentale...
     
    Ce n'est pas très compliqué de laisser couler le SURRENDER au plus profond de soi...
     
    Je vous embrasse avec tout mon amour et un grand sourire...
     
    Pascal


    le 23 novembre 2010
    Bonjour à tous,

     

    Week- end fabuleux, riche d’amour, de gentillesse de sérénité et de spiritualité, Pour une première fois me concernant, cela m’a apporté beaucoup d’amour et de jolies rencontres. Merci Merci à MARIA-ELISA et JEAN qui grâce à eux ma vie commence à changer.

     

    Que la paix et l’amour vous accompagnent à chaque moment de votre vie.

     

     

    LYDIA


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique