• Le scarabée m'a parlé

    Un jour je me promenais dans la campagne et sur mon chemin j’ai rencontré  plusieurs scarabées. 

    Toujours attentive aux signes que la nature me donne, j’ai commencé à chercher et à m’intéresser à la symbolique de cet animal:

    Scarabée : Symbole du soleil levant, il favorise la vie et la fertilité.

    Il est l’image du soleil qui renaît de lui-même : Dieu qui revient. Dans la peinture égyptienne, le scarabée porte la boule énorme du soleil entre ses pattes : comme le dieu solaire revient des ombres de la nuit, le scarabée est censé renaître de sa propre décomposition : ou bien il roule une boule de feu dans laquelle il a déposé sa semence.

    Oui, c’est un beau message mais ça ne me donnait pas des pistes concrètes. Qu'est ce qu'il voulait bien me dire cet scarabée.    

    Un peu plus tard, j’ai acheté un livre : « le livre des symboles » et là j’ai lu quelques lignes qui parlaient davantage à mon cœur.

     

    «Les Egyptiens façonnèrent des centaines de milliers d’amulettes en forme de scarabée en pierres précieuses et semi-précieuses, en métal ou en verre. Leurs dessous de plats étaient ornés d’images d’animaux, des dieux, de rois ou d’autres motifs. Elles servaient de sceaux, de bijoux ou étaient placés dns les tombes avec les défunts comme symboles d’une nouvelle vie. Les Textes funéraires expliquent qu’à la mort, le cœur, considéré comme le centre de la vie, des sentiments, de l’action et de la mémoire, sera pesé. S’il pèse plus lourd qu’une plume, incarnation de Maat, déesse de l’ordre et de la proportion, il sera dévoré par le monstre, ce qui empêchera le défunt d’entrer dans le au-delà. Les scarabées pectoraux étaient un moyen magique d’éviter une telle issue même si la vie du défunt n’avait pas été vertueuse. Attachés ou cousus sur des bandelettes recouvrant la poitrine, ils avaient pour but « de faire taire le cœur lors de la pesée ».


    Le scarabée m'a parlé et il m'a dit à l'oreille:

    J’ai compris son message :

     «  Allège ton cœur »

    Là oui, j’avais une piste concrète qui me parlait bien.

     

    Quand j’ai le cœur léger j’ai envie de chanter, de danser et de rire…

    C’est peut être ça revenir à son cœur d’enfant !

     

    Alors, comment je vais faire pour rendre mon cœur léger ?

    Je vais le libérer de tout ce qui me pèse, de tout ce qui le rend triste, souciant et lourd.

    Je vais sortir tous ces cailloux de me poches et je vais les déposer sur le chemin.

    Et comment je vais faire ? Voilà une vraie question.

     

    Parmi les outils que nous avons à notre disposition, un de plus simples et plus efficaces à ma connaissance est l’EFT. 

    Il nous permets d'accueillir nos émotions pour pouvoir les libérer en suite.

    Si vous voulez découvrir et/ou approfondir cette technique, je vous invite à visiter le blog que je lui ai consacré.

    Il s'appelle:EFT facile et vous y trouverez toutes les explications et deux vidéos de démostration pour pouvoir commencer à l'appliquer:

     http://eft-facile.eklablog.com/

     

    Vous trouverez aussi toutes les informations concernant le Congrès entièrement consacré à l'EFT que Catie Bertoux organise en février et auquel je suis heureuse de participer avec un atelier intitulé: EFT et Pardon

    http://eft-facile.eklablog.com/ateliers-eft-et-autres-techniques-c570799


    Vous qui connaissez Ho'oponopono pouvez aussi l'utiliser pour allèger votre coeur. J'avais fait une petite vidéo qui suggerait une façon de faire, voir l'article "Devenir un alchimiste intérieur":

    http://www.mercijetaime.fr/devenir-un-alchimiste-interieur-a3727460


    Alors, voilà! Nous avons du pain sur la planche et personne le fera à notre place, autant le faire avec joie et bonne humeur!

    In lakesh

    Marieli

     

     


    « S'ancrer dans le moment présentLe rire : une excellente façon de nettoyer »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter