• Le rire : une excellente façon de nettoyer

    Vous savez bien que tout ce qui bloque nous vient des mémoires.

    Et, bien souvent, c’est notre enfant intérieur qui a du mal à les lâcher.

    Comme tous les enfants, notre enfant intérieur adore rire.
    Quand il rit, il est heureux, il se sent en confiance et il est “ici et maintenant“.

    Le RIRE va nous aider à « lâcher » en « un instant ».Le rire : une excellente façon de nettoyer

    Hier, la vie m’a fait un cadeau avec une expérience qui me l’a démontré.

    Elle m’a montré comment, quand on arrive à rire de nous mêmes et de nos problèmes, les choses peuvent se débloquer en un instant et sans même nous en rendre compte.

    Merci la vie !

    J’avais une mémoire qui me faisait souvent reporter mes décisions à plus tard et par conséquent certaines choses pouvaient rester en stand-by pendant des semaines et des semaines.

    Je me disais toujours : « Bon, je vais voir… »

    Hier, dimanche, lors d’une conversation avec mon mari au sujet d’une situation qui était bloquée ainsi depuis des semaines, j’ai sorti ma phrase préférée :

    « Bon, je vais voir… »

    Je ne me souviens plus de ce qu’il a dit, mais quelque chose qui a laissé entendre qu’il allait décider pour moi.

     Et là ! Le sang espagnol s’est mis en ébullition de façon instantanée !

    Je me suis transformée en « Carmen » et l’opéra a commencé !


    Le rire : une excellente façon de nettoyer

    C’est à ce moment-là que mes « maîtres incarnés » sont intervenus
    (J’en ai deux de très bons : mon mari et mon fils…toujours là pour chatouiller là où ça fait mal).

    Tout en continuant de faire leurs occupations de dimanche, ils répétaient en chantant :

    Le rire : une excellente façon de nettoyer

    « Je vais voir…bon, je vais voir… », « Je vais voir..., bon, bon, je vais voir… »

     

    C’était trop rigolo!

    Alors, Carmen a décidé de rire avec eux et s’est mise à chanter sa chanson préférée :

    « Bon, je vais voir… »

    Et elle a beaucoup ri.

    La journée s’est passée de façon tranquille, sans rien de plus.

    Et l’après-midi, alors que je ne pensais plus du tout à cette situation, je reçois un coup de fil avec la solution.

    Tout était débloqué et, en 5 minutes, l’affaire était réglée.

    Mon enfant intérieur avait lâché.

    Et le plus beau est que cette situation concernait une nouvelle carte du jeu Ho’oponopono  qui va sortir bientôt et qui va s'appeler:

    « Je prends soin de mon enfant intérieur »

    Le rire : une excellente façon de nettoyer  et de guérir notre enfant intérieur

    Alors, nous avons la solution :

    Rire, chanter, jouer et surtout ne pas se prendre au sérieux !

     

     

    In lakesh

    Allez! Une petite vidéo pour commencer:

     

    « Le scarabée m'a parléL'eau comme outil de nettoyage »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter