• Le conte du doigt et du marteau

     

    Il était une fois un doigt qui était en train de planter un clou avec un autre compagnon doigt.

     

     Ils prirent le clou ensemble et demandèrent aux doigts de l’autre main de prendre un marteau pour bien enfoncer le clou.

     Le conte du doigt et du marteau

    L’autre main, un peu maladroite, tapa de toutes ses forces mais…elle manqua le clou et écrasa notre petit doigt innocent.

    Le doigt malheureux, cria de douleur, et aussitôt pointa le marteau :

    « C’est toi ! Tu es méchant ! Tu m’as fait mal ! »

    Il pris le marteau et le jeta loin, loin… Et il s’est mis à pleurer sur son sort:

    « Le vilain ! Il l’a fait exprès ! Et en plus il ne s’excuse même pas ! Tu crois qu’il s’est rendu compte du mal qu’il m’a fait ? Je ne lui parlerai plus ! Voilà ! 

     Qu’est ce que je vais faire maintenant ? Je suis tout meurtri !

    Regarde-moi comme je suis bleu et enflé ! »

                          Le conte du doigt et du marteau

    Il resta ainsi à regarder le marteau avec haine et méfiance :

     « Surtout, ne t’approche plus de moi ! »

     

    L’autre main inquiète s’approcha de lui et voulu le caresser. Mais le petit doigt dédaigna toute aide : 

    « Surtout, ne me touche pas ! C’est toi qui portais le marteau !

    S’il faut, tu l’as fait exprès ! Tu es jalouse, hein !

    Parce que tu crois que je suis mieux que toi parce que j’enfonce les clous.

     Et oui, comme ça tu as voulu te débarrasser de moi.

    Tu vois ? Tu es arrivée. Tu es contente ?

    Qu’est que je vais devenir ? Je ne pourrais plus jamais enfoncer un clou ?

    Qui je suis si je ne peux plus rien faire ?

    Je ne suis plus rien. Autant me couper et en finir. »

     

    Et voilà, il était tout bleu et gonflé, mais il ne se voyait plus car il était en train de pointer vers cette autre main qui ne savait plus où se mettre tellement elle était triste et se sentait coupable.

     

    Petit à petit le doigt se calma. Les battements de colère cessèrent peu à peu.

     

    Il se mis sous le robinet et se laissa caresser par l’eau fraiche et douce.  

                        Le conte du doigt et du marteau

     

     Il se laissa envelopper par une bande de coton et se sentit protégé.

     

    Et là, il rentra dans un sommeil profond qui permit à ces cellules de se réparer. Il accueillit cette énergie d’amour de la Vie qui répare tout quand on la laisse faire.

     

    Quelque temps après, il se leva, tout neuf et joyeux après ce long sommeil. Il avait fait de beaux rêves et il se sentait frais et dispo pour recommencer à jouer avec ses autres copains doigts.

     

     Le conte du doigt et du marteau         Le conte du doigt et du marteauLe conte du doigt et du marteau et autres nouvelles

     

    Si vous avez un petit doigt qui fait mal, et vous ne savez pas comment prendre soin de lui, laissez vous vous inspirer par cette vidéo.

    Voir la vidéo 

     Le conte du doigt et du marteau

     

     

     

     
    « 3.1 Les ouvriers du ciel - Stéphane Bruchez00- American Beauty- J'ai besoin de m'en souvenir... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter