• Ce qui me dérange chez l'autre...comment le traiter avec Ho'oponopono

    Question

    J’ai participé au séminaire du 22 et 23 octobre dernier à Paris.

    Une question, s’il te plait, par rapport à un exercice que tu nous as fait faire ;

    Cela consistait à écrire sur le tableau, ce qui nous dérangeait chez l’autre : tout le groupe a transmis des termes. Puis nous avons « travaillé » avec ; voici la question :

    je ne me souviens plus de ce que tu nous as fait faire ou dire par rapport à ces sentiments « négatifs » ; il me semble que nous devions les réintégrer pour en avoir pleinement conscience et ainsi développer son complément !

    Mais de quelle manière ? J’aimerai que tu rafraichisses ma mémoire, si cela est possible

     

    Merci    

    In Lakesh

     

     Reponse:


    Bonjour L.

    Jean m'a transmis ton message, je vais te donner ma façon de faire. 

    Et en même temps, je vais nettoyer à l'intérieur de moi. 

     

    D'abord, merci car tu nous confirmes ce que nous nous sommes dit la semaine d'après le stage, qu'il nous semblait important  d'insister un peu plus sur cet exercice. 

     

    En réalité c'est très simple : 

     

    La première chose : 

    "Je suis créateur". Ce sont mes pensées qui me font voir "cela" (ces choses qui me déplaisent chez les autres) comme un problème. Comme ça, c'est clair je ne vais plus me fatiguer à vouloir changer quelque chose à l'extérieur. Je sais que c'est à l'intérieur de moi que le changement va commencer. 

     

    Ce qui me dérange chez l'autre...comment le traiter avec Ho'oponopono

    Ensuite :  

    Accepter, et cela implique "accueillir" tous les sentiments, émotions, ressentis que cela provoque en nous.Ce qui me dérange chez l'autre...comment le traiter avec Ho'oponoponoCar c'est une opportunité pour guérir une partie de moi que j'avais tendance à cacher.

    Le livre de Debbi ford "La part d'ombre du chercheur de lumière" explique bien cette démarche d'accueillir notre part d'ombre. 

    http://www.mercijetaime.fr/autres-livres-conseilles-a3109673

    Là, tu peux aussi utiliser l'EFT, par exemple, ou autre technique (TAT, lâcher-prise) pour libérer les émotions. Ou bien, écrire tout ce qui vient. L'important est d'accueillir sans jugement, tout ce qui est, pour ensuite le laisser partir. 

     

    Car après tout : Ce n'est qu'une mémoire...alors je peux la libérer. 

    Ce qui me dérange chez l'autre...comment le traiter avec Ho'oponopono 

    Ce qui me dérange chez l'autre...comment le traiter avec Ho'oponopono

    Donc, je prends la mémoire et je la confie à mon âme, et à Dieu pour qu'elle soit transmutée. 

     

    Et tu peux suivre ainsi les différentes cartes du jeu Ho'oponopono. 

     

    La touche de nettoyage : "Désolé, pardon, merci, je t'aime..."

    Ce qui me dérange chez l'autre...comment le traiter avec Ho'oponopono               Ce qui me dérange chez l'autre...comment le traiter avec Ho'oponopono

     

    Pour bien comprendre le mouvement : tu te rappelles la clé du SOL? 

    C'est important de bien suivre le mouvement : 

    Vidéo en anglais:  http://youtu.be/XHJMvOek06c

     Ce qui me dérange chez l'autre...comment le traiter avec Ho'oponoponoD'abord, je descends (dans mon ventre, siège des émotions) pour aller voir quelle partie de moi a besoin d'être guérie? 

    Je peux en profiter pour me donner un peu d'amour et de reconnaissance. 

    Mon enfant intérieur va apprécier ! 

     

    Et pour terminer, je vais remonter d’un étage pour confier "le nettoyage" à la divinité, à l’esprit créateur. 

    Et là, je laisse faire...je n’ai rien d’autre à ajouter.

    « Je suis sans attente et j’accueille l’inspiration »    Ce qui me dérange chez l'autre...comment le traiter avec Ho'oponopono 

     

    Des idées vont venir, des nouvelles compréhensions... 

     

    Et en tout cas, tu vas te sentir de plus en plus en paix.

    Car le plus important est :

    « Choisir la paix et la liberté » 

     Ce qui me dérange chez l'autre...comment le traiter avec Ho'oponopono

    Le reste, comme dit mon amie Nathalie : "Surprise !"

    Je te souhaite une bonne journée.

    In lakesh

    Marieli

    « 8 "who you really are": "Qui vous êtes vraiment". Kirtana1. Anita Moorjani / Lilou Mace : EMI -- Guérison d'un cancer »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mémoires Profil de Mémoires
    Dimanche 7 Avril 2013 à 13:50

    Question : Hoponopono peut-il agir sur les intolérances alimentaires?


    Je voudrai savoir si les aliments qui nous rendent malade sont des mémoires et si en disant Désolé, pardonne moi, merci, je t'aime aux aliments avant de les manger on ne sera pas malade. Connaissez-vous des personnes qui ont essayé cela? En essayant de ne pas avoir d'attente...


    Je vous remercie!

    1
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 18:43

    Bon rappel !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter