• Quand j’accepte, il y a quelque chose qui se passe.

    Peut être la meilleure façon de comprendre ce qu'est l’acceptation, est de la vivre.

    Un peu comme un enfant curieux qui veut savoir le goût de « quelque chose » et les sensations que « cette chose » nous procure.

    L’acceptation est tout proche de l’amour. Si prêt que nous n’arrivons pas à trouver très bien la limite entre les deux.

    Quand tu acceptes, tu arrêtes de lutter contre ce qui est là, dans l’ici et maintenant.

    Quand j’accepte, il y a quelque chose qui se passe.

     

    C’est si simple que ça paraît difficile de croire que juste en acceptant, juste en lâchant le désir de vouloir changer ce qui est ou ce qui a été, juste par cette simple acceptation, il peut se passer quelque chose…

    Alors, comme toujours, la meilleure façon de le savoir c’est de l’expérimenter.

    Et peut être de se donner l’opportunité de le faire plusieurs fois.

    Je vous propose un petit exercice simple pour expérimenter l’acceptation.

    (Pardonnez-moi quand je l’ai écrit je l’ai fait en tutoyant. C’est sorti comme ça et je pense que c’est mon coté espagnol, alors je décide de le laisser)

     

    Exercice pour expérimenter l’acceptation :

     

    Pense à quelque chose que tu voudrais changer : Ici et maintenant, quelque chose qui te dérange au moment présent, ou un souvenir que tu aurais voulu changer.

    Marque-le sur une feuille.

    Fait quelques respirations lentes et profondes.

    Permets à ton corps de se détendre. (tu peux fermer les yeux si cela t’aide à le faire) Inspire - expire. Plusieurs fois.

    Sens ton corps se détendre peu à peu. Et encore, encore et encore un peu plus.

     

    Pense à ce problème et laisse venir à toi tous les sentiments, sensations, émotions et pensées. Tu peux accueillir tout ce qui vient en relation avec ça.

    Est-ce que tu pourrais accepter tout ce qui vient : les sentiments, sensations, émotions ou pensées en relation avec ça ?

    Est-ce que tu pourrais accepter ou accueillir ton désir de les changer ?

    Est-ce que tu pourrais accepter le désir d’arranger tout ça, de comprendre, de faire quelque chose avec ça ?

    Est-ce que tu peux aussi accepter et accueillir toute tendance à t’identifier avec tout ça ?

    Accepte. Tu es juste dans une attitude d’accueil et d’acceptation.

    Tu peux te permettre de goûter à l’acceptation de tout ça pendant quelques secondes seulement.

     

    Et maintenant,

    Est-ce que tu pourrais lâcher tous ces désirs ? (Réponds juste oui ou non)

    Est-ce que tu voudrais le faire ? (Réponds juste oui ou non)

    Quand ?

    Si cela est nécessaire recommence plusieurs fois.


    Comment est-ce que tu sens cette acceptation dans ton corps ?

    Est-ce que tu peux la sentir ? Rentrer en elle ?

    Et à mesure que tu rentres, est-ce que tu peux te rendre compte que, en quelque sorte, tu es en train de t’aimer ?

    Et encore ? Un peu plus, encore un peu plus ?

    Est-ce que tu peux te fondre avec ça ?

     

    La meilleure façon de diluer une résistance consiste à se fondre avec elle.

     

    « Tu n’as pas besoin de faire quoi que ce soit »

    Juste confier "le nettoyage" à ta divinité intérieure:


    « Désolé, pardon, je t'aime, merci,

    désolé, pardon, merci, je t'aime,

    désolé, pardon, merci, je t'aime...»

     

    Quand j’accepte, il y a quelque chose qui se passe.

     


    Bonne journée dans la paix et la joie.

    In lakesh

     

    Marieli

     

     

     

     

    « Mark Gungor- Le cerveau des hommes et des femmes1-1. Sentiments d'éternité (INREES)- Guérir la peur de la mort »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter