• "Prendre la barre"

    Il y a quelques années j’ai fait une traversée en voilier et j’ai été malade presque tout le temps.  J’ai passé tout le temps du voyage dans ma cabine, accompagnée de ma bassine, incapable de faire autre chose. Un bon capitaine m’aurait dit :

     

    « Si tu veux éviter « le mal de mer » prend la barre. »

     "Prendre la barre"

    C’est la même chose quand on se déplace en voiture, le chauffeur n’est jamais malade, n’est-ce pas ?

     

    J’ai compris ainsi l’importance de « prendre la barre » et d’autant plus si les temps sont turbulents.

     

    Ainsi, une façon simple de « prendre la barre » est d’être conscient qu’à chaque instant j’ai le choix, que c’est moi qui dirige, qui choisit la direction.

     

    Je peux continuer de me laisser balloter par les mémoires ou bien je peux décider de regarder droit devant moi, vers mon but qui est d’être en Paix et Libre.

     

    Simple ne veux pas dire facile, je sais. Car la difficulté est de continuer dans le temps.

     

    Il y a deux choses importantes :

     

    La première est cet effort permanent de surveiller nos pensées et de nettoyer les mémoires erronées et en même temps, la deuxième, cet abandon a quelque chose de plus grand que nous et qui nous relie tous.

     

    Tenir la barre en souplesse, suivre le mouvement des vagues et se laisser porter par le vent, mais tenir la barre quand même en affirmant haut et fort qui je suis et où je vais.


    "Je choisis la paix et la liberté"

     "Prendre la barre"

    Merci, je t’aime.

     

    In lakesh

    Marieli, le 5 septembre 2011

     

    « Point de vente en LuxembourgComment analysez-vous cette situation ? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter