• Avoir confiance c'est invoquer l'énergie de la transformation

    LE POUVOIR DE TRANSFORMATION

    Je m’émerveille souvent de la pure créativité de la vie. Beaucoup de gens ont du mal à prendre une décision parce qu’ils ont peur d’en prendre une mauvaise. C’est logique, et même compréhensible, mais c’est très fondé sur l’indécision humaine. Nous avons tendance à croire que la mauvaise décision pourrait emmener nos vies dans la mauvaise direction. Nous sommes obnubilés par ce qui est juste ou faux dans la vie et sur la façon d’éviter les erreurs et les pièges dans nos vies. Tant et si bien que beaucoup de gens vivent des vies figées et immobiles, bien qu’ayant l’air sans risque.

    C’est là que la créativité de la vie entre en scène. J’ai appris au cours de ma vie que nous devons ne pas avoir peur de faire une erreur ou de prendre une mauvaise décision. Si nous vivons nos vies avec assurance et avec confiance, et que nous prenons une décision complètement fausse, d’une façon ou d’une autre la vie va tout réarranger pour que cela finisse parfaitement bien. Notez bien ce que je dis : « Si nous vivons nos vies avec assurance et avec confiance ». Vivre avec assurance veut dire ne pas avoir peur de la vie ni des mauvaises décisions. Avoir confiance c’est invoquer l’énergie de la transformation.

    Voyons cela de plus près. Avoir de l’assurance, c’est avoir confiance en soi. Si vous avez confiance en vous-même, c’est une énergie qui transforme. Donc nous avons deux énergies de transformation, l’assurance et la confiance… et une hypothétique mauvaise décision. Vous et moi sommes chacun un champ d’énergie. Dans ce champ d’énergie il n’y a pas de juste ou faux, de bien ou mal, il y a simplement de l’énergie. Un jour, nous prenons la décision hypothétiquement mauvaise. En dépit de cela, et tout en sachant que nous avons fait une erreur, si nous vivons avec assurance et confiance, l’énergie de ces deux expressions est telle que leur qualités de transformation changent le résultat attendu en quelque chose de complètement différent. La confiance est un pouvoir intérieur qui est très mal compris. Vous ne trouvez la confiance qu’en faisant confiance. La confiance n’est pas juste un mot, c’est une énergie de transformation. Combinez la confiance avec l’assurance et tout situation peut être transformée à votre bénéfice au-delà de tout ce qu’une « bonne » décision aurait pu créer.

    Quand j’étais jeune homme, je travaillais sur la ferme avec mon père. Quand il est mort, j’ai décidé de continuer le travail de la ferme. Aucune dernière volonté et le testament m’a refusé cette possibilité. La ferme fut vendue et j’ai décidé de devenir un éleveur de porcs, avec mon propre plan de porcherie ultramoderne. J’ai appris que mon héritage ne serait pas suffisant. Si bien que ce projet m’a été refusé. Finalement j’ai emprunté la seule voie qui me semblait ouverte… ma femme et moi avons émigré. Cette décision prise, la vie ne pouvait pas nous emmener en Tasmanie assez vite. Et j’ai grandi pour devenir l’homme que je suis aujourd’hui… et j’aime cet homme. J’ai pris deux mauvaises décisions mais dans ma naïveté, j’ai fait confiance à moi-même et à la vie et je ne manquais certainement pas d’assurance. Ah, la jeunesse, si effrontée et impétueuse !

    Soyez plus relax dans votre vie. Soyez plus confiant. Avoir confiance en soi et être assuré. Et si ces qualités ne sont pas encore en vous, alors apprenez à les faire entrer dans votre vie. La peur vous conduira toujours vers les pires résultats possibles. Vous voyez, le contraire de ce que je viens de dire est vrai aussi ; si vous prenez la « bonne » décision dans la  peur, le résultat ne sera pas aussi bon, et de loin, que si vous aviez pris la « mauvaise » décision avec assurance. Quittez la confusion qui accompagne le « juste » ou « faux », « bien » ou « mal » et vivez votre vie avec assurance et confiance. La vie vous récompensera avec sa parfaite –même si pas toujours confortable— créativité. Vous devez avoir confiance en vous et en la vie, sans attente pour un résultat. La confiance ne peut pas être là où il y a des attentes. La confiance est un chant de liberté… chanté avec assurance !

    Je répète, vous ne pouvez pas prendre la mauvaise décision. Quoi que vous décidiez, c’est du mouvement. La procrastination est une peur de l’échec ou de prendre la mauvaise décision. Vous ne pouvez pas échouer dans une décision parce que cela permet et invoque le mouvement dans votre vie. Vous pouvez craindre un mouvement de recul mais dans l’énergie de votre vie, en avant ou en arrière ne veut rien dire, tout mouvement est bon, le mouvement est tout. Un pas en arrière peut être le précurseur d’un saut quantique en avant et le contraire peut être vrai aussi !  La vie n’est qu’une histoire de mouvement. L’indécision et la procrastination parlent d’être bloqué et statique. Ne transpirez pas sur la prise d’une décision dans votre vie, faites au mieux de votre sensibilité et de votre connaissance, mais laissez beaucoup de place à votre intuition. Si votre intuition est en conflit avec votre connaissance, faites confiance à votre intuition. En d’autres mots, agissez depuis le cœur plutôt que depuis la tête. Plus vous avancez dans la vie tête première avec assurance, et le moins possible tête première avec peur, plus votre vie va devenir parfaite.

    Michael Roads

    Le site de Michael Roads en Français:

    http://michaelroadsenfrancais.com/, c'est dans ce site où vous pourrez télécharger deux chansons qui font beaucoup de bien:

    http://michaelroadsenfrancais.com/a-telecharger/

    « Midway- Chris JordanAgir en conscience à partir de notre âme »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter