• 6. AUTO-IDENTITÉ À TRAVERS LE HO’OPONOPONO

     

    AUTO-IDENTITÉ À TRAVERS LE HO’OPONOPONO

    Etre 100% responsable des problèmes de mes clients
    Par Ihaleakala Hew Len, Ph D. & Charles Brown, LMT

    Dans les approches traditionnelles de la résolution de problèmes et de la guérison, le thérapeute part du principe que la source du problème se situe chez son client et non pas à l’intérieur de lui-même. Il croit que sa responsabilité est celle d’assister son client à traverser son problème. Cette croyance pourrait-elle être à l’origine du surmenage systématique dans la profession ?

    Pour devenir efficace dans la résolution de problèmes, le thérapeute doit accepter sa responsabilité à 100% dans la création des situations problématiques. Cela signifie qu’il doit accepter que la cause du problème se situe dans ses propres pensées erronées et non pas chez son client. Les thérapeutes ne semblent pas s’apercevoir que chaque fois qu’il y a un problème, ils sont toujours présents !

    Etre à 100% responsable de la manifestation du problème permet au thérapeute d’être à 100% responsable de sa résolution. A travers la pratique actualisée du Ho’oponopono, un processus de repentance, de pardon et de transmutation développé par la Kahuna Lapa’au Morrnah Nalamaku Simeona, le thérapeute devient capable de transmuter ses propres pensées erronées ainsi que celles de son client en parfaites pensées d’AMOUR.

    Ses yeux débordent de larmes. Un rictus profond encadre sa bouche. "Je me fais du soucis pour mon fils", souffle Cynthia doucement, "Il recommence à prendre des drogues." Tout en l’écoutant raconter sa douloureuse histoire, je commence à nettoyer mes pensées erronées qui se sont manifestées sous la forme de son problème.

    Au fur et à mesure que les pensées erronées sont remplacées par des pensées d’Amour chez le thérapeute et chez sa famille, ses proches et ses ancêtres, elles sont également remplacées chez le client et chez sa famille, ses proches et ses ancêtres. La technique du Ho’oponopono permet au thérapeute de travailler directement avec la Source Originelle, qui Elle, peut transmuter les pensées erronées en AMOUR.

    Ses yeux se sèchent. Le rictus autour de sa bouche s’adoucit. Elle sourit, un soulagement apparaît sur son visage : "Je ne sais pas pourquoi mais je me sens mieux." Je ne sais pas pourquoi non plus. Vraiment pas. La vie est un mystère sauf pour l’AMOUR qui lui sait tout. Je le laisse faire et je remercie l’AMOUR, source de toutes les bénédictions.

    Dans la résolution des problèmes à travers la pratique du Ho’oponopono, le thérapeute commence par connecter son Identité, son mental, à la Source Originelle, appelée aussi AMOUR ou DIEU. Une fois connecté, le thérapeute fait appel à l’AMOUR afin de corriger à l’intérieur de lui-même dabord et à l’intérieur de son client ensuite, les pensées erronées qui se manifestent sous la forme du problème. La demande passe par un processus de repentance et de pardon de la part du thérapeute : "Je suis désolé d’avoir abrité les pensées erronées qui ont crée le problème pour moi et pour le client, s’il vous plaît, pardonnez-moi."

    En réponse à cette demande de pardon et au pardon lui-même offerts par le thérapeute, l’AMOUR commence le processus mystique de transmutation des pensées erronées. Dans ce processus de correction spirituelle, l’AMOUR commence par neutraliser les émotions erronées qui ont causé le problème, qu’il s’agisse de ressentiment, de peur, de colère, de culpabilité ou de confusion.
    Au stade suivant, l’AMOUR relâche les énergies neutralisées dans les pensées, les laissant dans un état de vide, de néant, de vraie liberté.

    Une fois les pensées vides et libres, l’AMOUR les remplit de Lui-même. Le résultat ? Le thérapeute est renouvelé, restauré dans l’AMOUR et au fur et à mesure que cela lui arrive, cela arrive aussi au client et à tous ceux qui sont en relation avec le problème. Chez le client, là où il y avait du désespoir, il y a maintenant de l’AMOUR. Dans son âme, là où il y avait de l’obscurité, il y a maintenant la Lumière de l’AMOUR qui guérit.

    La pratique de l’Auto-Identité à travers le Ho’oponopono enseigne aux gens qui ils sont, comment résoudre leurs problèmes à chaque instant et ainsi, être renouvelé et restauré dans l’AMOUR. La pratique commence par 2 heures de conférence libre. L’attention porte sur un aperçu général de comment les pensées intérieures se manifestent sous la forme de problèmes mentaux, émotionnels, physiques, relationnels et financiers dans leurs propres vies ainsi que dans celles de leurs familles, leurs proches, leurs ancêtres, leurs amis, leurs voisins, leurs associés. Durant le week-end de formation, les étudiants apprennent ce qu’est un problème, où se situent les problèmes, comment solutionner différents problèmes, à travers plus de 25 processus de résolution et aussi comment prendre véritablement soin d’eux-mêmes. Le fil rouge toujours sous-jacent étant la responsabilité à 100% de soi-même, de ce qui se produit dans la vie de chacun, ainsi que de la résolution sans efforts de tous les problèmes.

    La merveille de ce procédé du Ho’oponopono est de se rencontrer soi-même à neuf à chaque instant et, au fur et à mesure de la pratique, d’apprécier de plus en plus le miracle renouvelé de l’AMOUR

    JE DIRIGE MA VIE ET MES RELATIONS EN ACCORD AVEC LES IDÉES SUIVANTES :

    1. L’univers physique est une manifestation de mes pensées

    2. Si mes pensées sont cancéreuses, elles créent une réalité physique cancéreuse

    3. Si mes pensées sont parfaites, elles créent une réalité physique débordant d’AMOUR

    4. Je suis responsable à 100% de la création de mon univers physique tel qu’il est

    5. Je suis responsable à 100% de la correction des pensées cancéreuses qui créent une réalité malade

    6. "Dehors" n’existe pas. Tout existe en tant que pensées dans mon mental

    Le docteur Ihaleakala Hew Len pratique le Ho’oponopono depuis novembre 1982. Il lui a été enseigné par la Kahuna Lapa’au Morrnah Nalamaku Simeona, reconnue Trésor Vivant de Hawaii en 1983. Pendant plusieurs années, il a fait partie de l’équipe de psychologues attachés à l’unité médico-légale de soin des malades mentaux criminels à l’Hôpital d’Etat de Hawaii. Il a parcouru le monde en enseignant la technique du Ho’oponopono, incluant plusieurs passages aux Nations Unies. Le docteur Hew Len a un doctorat de l’Université du Iowa. Pour plus d’informations sur les dates de conférences et les formations, se référer au site de la Fondation : www.hooponopono.org

    Charles Brown est masseur thérapeute à Albuquerque. Il pratique le Ho’oponopono depuis 1984. Il coordonne et enseigne l’Auto-Identité à travers des cours présentant le Ho’oponopono pour la Fondation of I, Inc. Liberté du Cosmos, depuis plusieurs années, à Albuquerque.
    Pour plus d’informations sur les conférences et les formations, contactez : Risa Wai Hau Simon au : 505-301-2951 or HYPERLINK mailto: RSimonl@aol.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. RSimonl@aol.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

    Article publié avec la permission de :
    Living Natural Magazine
    Octobre 1999

    « 4. UNE MAISON DIVISEEAutres livres conseillés »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter