• 3.L’ANCIEN ENSEIGNEMENT HAWAÏEN DU HO’OPONOPONO : LE MARIAGE

     

     

    ParIhaleakala Hew Len, PH.D.


    John regarde le texte de son travail sur l’écran de son ordinateur pendant qu’il tape. Un message apparaît et lui annonce qu’il vient de faire une faute. Il supprime la faute et fait la correction. Personne ne s’attend à ce qu’il se mette à crier ou à accuser son ordinateur pour cette erreur.

    Ces derniers jours, Peter a rechigné à aller à l’école. Cela ne lui ressemble pas. D’habitude, il se lève et s’habille tout seul. "Le bus ne va tarder à arriver" lui rappelle sa mère. "Tu dois te préparer". Elle lui a parlé mais ne comprend toujours pas ce qui se passe. Elle ira voir son professeur. Sa réaction est typique de celle des parents dans cette situation. Personne ne s’attendrait à ce qu’elle cherche à l’intérieur d’elle-même pour trouver la source du problème et sa solution.

    Bill, 40 ans, a un mal de dos sévère et chronique. Il est client volontaire dans un programme d’entrainement pour thérapeutes. "Depuis quand avez-vous mal au dos ? " demande un thérapeute. " Comment cela a-t-il commencé" demande un autre. "Avez-vous été stressé récemment ? " demande encore un autre. Puis, au milieu de ce déluge, une question inattendue : "Que se passe-t-il à l’intérieur de moi qui se manifeste comme une douleur dans le bas du dos de Bill ?", "C’est qui, le petit malin ?", demande suspicieusement l’instructeur.

    La responsabilité totale, tout comme l’argent poussant sur les arbres, ça n’existe pas. Cela n’arrive ni sur la surface du globe, ni dans les relations sociales, ni au sein des familles, ni au travail, ni dans les entreprises commerciales, ni dans les directions régionales ou gouvernements nationaux, ni dans les communautés religieuses et encore moins dans les milieux thérapeutiques.
    Malheureusement, les problèmes, les maladies et même la mort découlent de cette irresponsabilité.

    Il existe pourtant un moyen de sortir des problèmes et de la maladie, à la portée de n’importe quel individu prêt à être 100% responsable de la création de sa vie à chaque instant. Dans l’ancienne technique Hawaïenne de guérison du Ho’oponopono, l’individu demande à l’Amour de rectifier ses erreurs à l’intérieur de lui-même. "Je suis désolé, s’il te plait pardonnes-moi pour quoique ce soit à l’intérieur de moi qui se manifeste ainsi sous la forme de ce problème". La responsabilité de l’Amour transmute alors l’erreur qui se manifeste comme un problème, à l’intérieur de lui. L’Amour procède en effaçant et en corrigeant la faute, tout comme dans l’exemple de John devant son ordinateur, mais dans la banque de données informatique du mental.

    Si la mère de Pete le demandait, l’Amour effacerait dans ses propres pensées, l’erreur qui se manifeste comme un problème chez son fils. Dans leur travail, les thérapeutes pourraient demander à l’Amour d’effacer de leur propre mental les erreurs qui se manifestent comme problèmes chez leurs clients.

    Dans le mariage de la Responsabilité Totale et de l’Amour, les problèmes trouvent leurs solutions, la santé est restaurée et la vie renouvelée.

    Ceci est évoqué lyriquement par Shakespeare dans le Sonnet CXLVI :

    " Vends tes heures de poussière sur terre en échange de temps au ciel.
    Nourris-toi au dedans, et ne t’enrichis plus au dehors.
    Ainsi tu te nourriras de la mort qui se nourrit des hommes ;
    et, la mort une fois morte, tu n’auras plus rien de mortel ".



    Apprenez les véritables Amour et Pardon à travers l’ancienne pratique Hawaïenne du Ho’oponopono.

     

     

     

    Lien vers le site Hoponopono France:
    http://hooponoponofrance.org/
    le lien vers le site original en anglais :
    http://www.hooponoponotheamericas.org/articles.htm

    « 2.UNE LITURGIE KAHUNA A-T-ELLE PU CREER CES CHANGEMENTS ?4. UNE MAISON DIVISEE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter